Aller directement au contenu

La nouvelle cuillère Kinder Joy de Ferrero en papier sera lancée en 2021

Dans le cadre de son engagement à rendre tous les emballages 100% réutilisables, recyclables ou compostables d’ici 2025, le Groupe Ferrero annonce un nouveau développement d’emballage pour Kinder Joy. Fabriquée à partir de papier vierge de haute qualité, issu d’une chaîne d’approvisionnement certifiée durable, la cuillère de Kinder Joy a été développée à partir des idées de conception innovantes …

La nouvelle cuillère Kinder Joy de Ferrero en papier  sera lancée en 2021
La nouvelle cuillère en papier vierge Kinder Joy sera introduite dans tous les pays de l’UE au début de 2021 et dans le monde entier à partir de 2022.

Dans le cadre de son engagement à rendre tous les emballages 100% réutilisables, recyclables ou compostables d’ici 2025, le Groupe Ferrero annonce un nouveau développement d’emballage pour Kinder Joy. Fabriquée à partir de papier vierge de haute qualité, issu d’une chaîne d’approvisionnement certifiée durable, la cuillère de Kinder Joy a été développée à partir des idées de conception innovantes de l’équipe de R&D interne de Ferrero et réalisée en collaboration avec des fournisseurs sélectionnés. Une technologie d’étanchéité ultra-sonique scelle la nouvelle cuillère sur le film plastique sans utiliser de substances ou d’additifs supplémentaires.

Une réduction de plastique de plus de 1500 tonnes par an

En plus d’avoir réussi les certifications de sécurité et les tests de recyclabilité de tiers, la nouvelle cuillère Kinder Joy a également obtenu de bons résultats dans les études de consommation; les parents et les enfants aiment la cuillère et la trouvent facile à utiliser. La nouvelle cuillère Kinder Joy sera introduite dans tous les pays de l’UE au début de 2021 et dans le monde entier à partir de 2022. Une fois le déploiement terminé, la nouvelle cuillère en papier offrira une réduction estimée de 45% de l’empreinte carbone avec une réduction de plastique de plus de 1500 tonnes par an par rapport à la cuillère actuelle.

Ferrero explore les opportunités de développement du recyclage chimique en s’associant au projet Reciplast et aux fournisseurs. Le recyclage chimique peut aider à recycler certaines structures complexes utilisées dans les emballages en plastique où le recyclage mécanique n’est pas une option. Cela augmente également la disponibilité de plastique recyclé «propre» qui peut être réutilisé dans les emballages alimentaires. En explorant les possibilités du recyclage chimique, Ferrero cherche des solutions futures qui ne sont pas disponibles aujourd’hui dans la pratique et à grande échelle.

S’assurer que chaque emballage peut être recyclable nécessite que les concepteurs choisissent et combinent les matériaux de manière à ce que l’emballage final puisse être éliminé, collecté, trié et entièrement recyclé dans la pratique et à grande échelle. Pour atteindre cet objectif ambitieux, Ferrero s’associe à de multiples parties prenantes, dont CEFLEX et RecyClass, pour développer des directives communes d’éco-conception qui seraient uniformes dans l’ensemble de l’industrie.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend