La nouvelle cuillère Kinder Joy de Ferrero en papier sera lancée en 2021
Dans le cadre de son engagement à rendre tous les emballages 100% réutilisables, recyclables ou compostables d’ici 2025, le Groupe Ferrero annonce un nouveau développement d’emballage pour Kinder Joy. Fabriquée à partir de papier vierge de haute qualité, issu d’une chaîne d’approvisionnement certifiée durable, la cuillère de Kinder Joy a été développée à partir des idées de conception innovantes …

Dans le cadre de son engagement à rendre tous les emballages 100% réutilisables, recyclables ou compostables d’ici 2025, le Groupe Ferrero annonce un nouveau développement d’emballage pour Kinder Joy. Fabriquée à partir de papier vierge de haute qualité, issu d’une chaîne d’approvisionnement certifiée durable, la cuillère de Kinder Joy a été développée à partir des idées de conception innovantes de l’équipe de R&D interne de Ferrero et réalisée en collaboration avec des fournisseurs sélectionnés. Une technologie d’étanchéité ultra-sonique scelle la nouvelle cuillère sur le film plastique sans utiliser de substances ou d’additifs supplémentaires.
Une réduction de plastique de plus de 1500 tonnes par an
En plus d’avoir réussi les certifications de sécurité et les tests de recyclabilité de tiers, la nouvelle cuillère Kinder Joy a également obtenu de bons résultats dans les études de consommation; les parents et les enfants aiment la cuillère et la trouvent facile à utiliser. La nouvelle cuillère Kinder Joy sera introduite dans tous les pays de l’UE au début de 2021 et dans le monde entier à partir de 2022. Une fois le déploiement terminé, la nouvelle cuillère en papier offrira une réduction estimée de 45% de l’empreinte carbone avec une réduction de plastique de plus de 1500 tonnes par an par rapport à la cuillère actuelle.
Ferrero explore les opportunités de développement du recyclage chimique en s’associant au projet Reciplast et aux fournisseurs. Le recyclage chimique peut aider à recycler certaines structures complexes utilisées dans les emballages en plastique où le recyclage mécanique n’est pas une option. Cela augmente également la disponibilité de plastique recyclé «propre» qui peut être réutilisé dans les emballages alimentaires. En explorant les possibilités du recyclage chimique, Ferrero cherche des solutions futures qui ne sont pas disponibles aujourd’hui dans la pratique et à grande échelle.
S’assurer que chaque emballage peut être recyclable nécessite que les concepteurs choisissent et combinent les matériaux de manière à ce que l’emballage final puisse être éliminé, collecté, trié et entièrement recyclé dans la pratique et à grande échelle. Pour atteindre cet objectif ambitieux, Ferrero s’associe à de multiples parties prenantes, dont CEFLEX et RecyClass, pour développer des directives communes d’éco-conception qui seraient uniformes dans l’ensemble de l’industrie.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Consommation : Les légumes en conserves et surgelés ont connu une hausse spectaculaire en 2020
C’est une hausse sans précédent que révèle la récente enquête menée par CSA pour Unilet, l’Interprofession française des légumes en conserve et surgelés. En …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …