La nouvelle cuillère Kinder Joy de Ferrero en papier sera lancée en 2021
Dans le cadre de son engagement à rendre tous les emballages 100% réutilisables, recyclables ou compostables d’ici 2025, le Groupe Ferrero annonce un nouveau développement d’emballage pour Kinder Joy. Fabriquée à partir de papier vierge de haute qualité, issu d’une chaîne d’approvisionnement certifiée durable, la cuillère de Kinder Joy a été développée à partir des idées de conception innovantes …

Dans le cadre de son engagement à rendre tous les emballages 100% réutilisables, recyclables ou compostables d’ici 2025, le Groupe Ferrero annonce un nouveau développement d’emballage pour Kinder Joy. Fabriquée à partir de papier vierge de haute qualité, issu d’une chaîne d’approvisionnement certifiée durable, la cuillère de Kinder Joy a été développée à partir des idées de conception innovantes de l’équipe de R&D interne de Ferrero et réalisée en collaboration avec des fournisseurs sélectionnés. Une technologie d’étanchéité ultra-sonique scelle la nouvelle cuillère sur le film plastique sans utiliser de substances ou d’additifs supplémentaires.
Une réduction de plastique de plus de 1500 tonnes par an
En plus d’avoir réussi les certifications de sécurité et les tests de recyclabilité de tiers, la nouvelle cuillère Kinder Joy a également obtenu de bons résultats dans les études de consommation; les parents et les enfants aiment la cuillère et la trouvent facile à utiliser. La nouvelle cuillère Kinder Joy sera introduite dans tous les pays de l’UE au début de 2021 et dans le monde entier à partir de 2022. Une fois le déploiement terminé, la nouvelle cuillère en papier offrira une réduction estimée de 45% de l’empreinte carbone avec une réduction de plastique de plus de 1500 tonnes par an par rapport à la cuillère actuelle.
Ferrero explore les opportunités de développement du recyclage chimique en s’associant au projet Reciplast et aux fournisseurs. Le recyclage chimique peut aider à recycler certaines structures complexes utilisées dans les emballages en plastique où le recyclage mécanique n’est pas une option. Cela augmente également la disponibilité de plastique recyclé «propre» qui peut être réutilisé dans les emballages alimentaires. En explorant les possibilités du recyclage chimique, Ferrero cherche des solutions futures qui ne sont pas disponibles aujourd’hui dans la pratique et à grande échelle.
S’assurer que chaque emballage peut être recyclable nécessite que les concepteurs choisissent et combinent les matériaux de manière à ce que l’emballage final puisse être éliminé, collecté, trié et entièrement recyclé dans la pratique et à grande échelle. Pour atteindre cet objectif ambitieux, Ferrero s’associe à de multiples parties prenantes, dont CEFLEX et RecyClass, pour développer des directives communes d’éco-conception qui seraient uniformes dans l’ensemble de l’industrie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …

Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …
Les glaces, un marché toujours aussi dynamique et innovant
L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …