L’américain Chipotle bannit les OGM de ses recettes
Chipotle, la chaine de restauration américaine a décidé de bannir de ses menus les OGM.

La chaîne de restauration américaine, Chipotle, a pris des mesures contre les OGM. Elle a décidé de les bannir de ses menus, en cause : les risques sur la santé des aliments génétiquement modifiés. L’américain répond ainsi à la demande de ses clients et pourrait en séduire davantage encore.
« Même si certains pays ont déjà limité voire interdit certains OGM, il est clair qu’il faudra encore beaucoup de recherches avant que nous comprenions vraiment toutes les implications d’une culture et consommation des OGM. Pendant que ce débat se poursuit, nous avons décidé de ne plus utiliser que les ingrédients qui ne sont pas génétiquement modifiés », explique Steve Ells, le fondateur et président de la chaîne Chipotle dans un communiqué.
Traçabilité et engagements nutritionnels
Chipotle Mexican Grill a souvent vanté la qualité de ses ingrédients et produits. La chaîne avait déjà pris l’habitude de publier les origines et provenances de ses aliments, dans le cadre de cette mission de traçabilité, le groupe a annoncé le bannissement des OGM. Dès 2013, Chipotle s’était engagé à supprimer les OGM de ses recettes.
L’huile de soja produite à base d’OGM a été remplacée par l’huile de tournesol et les pains de maïs devraient également connaître leur petite révolution. La nouvelle devrait ravir les clients de la chaine et certainement attirer tous ceux qui pourfendent les OGM.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :