Lancement d’un Observatoire du Véganisme
Shan, agence indépendante de conseil en communication stratégique, financière et sensible, annonce le lancement de l’Observatoire du véganisme afin de de proposer chaque mois à ses abonnés un décryptage des débats autour de ce nouvel enjeu de société. Cette nouvelle publication est réalisée par son département d’études et de planning stratégique nouvellement créé et intitulé «Shan Intelligence». Sujet très …

Shan, agence indépendante de conseil en communication stratégique, financière et sensible, annonce le lancement de l’Observatoire du véganisme afin de de proposer chaque mois à ses abonnés un décryptage des débats autour de ce nouvel enjeu de société. Cette nouvelle publication est réalisée par son département d’études et de planning stratégique nouvellement créé et intitulé «Shan Intelligence».
Sujet très médiatique et conversationnel, suscitant de nombreux débats dans la société et au sein du monde agricole et agroalimentaire, le développement du véganisme impacte de plus en plus les acteurs des filières agricoles créant des opportunités et nourrissant des polémiques.
Forte de son expertise Food, à l’instar de sa Lettre des États Généraux de l’Alimentation, l’Agence Shan proposera chaque mois à ses abonnés un état des lieux synthétique des débats sur le thème du véganisme. Cette nouvelle publication, disponible gratuitement sur abonnement, est à destination des dirigeants et des leaders d’opinion du secteur alimentaire, des journalistes et des élus.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :