Aller directement au contenu

La Lauragaise : une offre de reprise a été déposée par CA Holding

La CA Holding s'est déclarée candidate à la reprise de La Lauragaise (ex-Spanghero). Le tribunal de commerce de Perpignan se prononcera à ce sujet le 30 juillet.

La Lauragaise : une offre de reprise a été déposée par CA Holding

CA Holding serait  candidate à une reprise partielle de La Lauragaise  (ex-Spanghero) à Castelnaudary (Aude). Placée en redressement judiciaire le 4 juin, la société de Laurent Spanghero était à la recherche d’un sauveur. Le tribunal de commerce de Perpignan rendra son verdict le 30 juillet. Le 4 juin 2014, Laurent Spanghero, patron de La Lauragaise (ex-Spanghero) certifié avoir un repreneur pour sa société qu’il venait de voir placer en redressement judiciaire. Ce 17 juillet, ses dires ont semblé être confirmés. En effet, Antoine D’Espous, à la tête de la CA Holding, serait en pole position pour reprendre La Lauragaise. Le projet industriel viserait la reprise de 85 postes sur la centaine que compte le site mais une production de 600 tonnes supplémentaires en 2014 et de 1 500 tonnes en 2015. Le retour à l’équilibre pourrait se faire en 2017.

Fin du chômage technique ?

La décision définitive revient au tribunal de commerce de Perpignan qui devrait rendre son verdict le 30 juillet 2014. Jusqu’alors, les employés ne seront pas certains se sortir de cette année et demie d’ennuis. Pour l’heure chacun espère ne pas faire partie de la quinzaine de postes supprimés.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend