Process : Le Cabinplant Multibatcher veut mettre l’industrie de la transformation de la viande sur la voie rapide
Cabinplant A / S est un fournisseur mondial innovant de solutions de transformation et de pesage / emballage sur mesure. Celui-ci présentera à IPPE 2020 des systèmes de portionnement par lots et de pesage multi-têtes, créateurs de valeur pour l’industrie de transformation de la viande et de la volaille. Le Cabinplant Multibatcher se veut idéal pour peser de grandes …

Cabinplant A / S est un fournisseur mondial innovant de solutions de transformation et de pesage / emballage sur mesure. Celui-ci présentera à IPPE 2020 des systèmes de portionnement par lots et de pesage multi-têtes, créateurs de valeur pour l’industrie de transformation de la viande et de la volaille. Le Cabinplant Multibatcher se veut idéal pour peser de grandes portions de viande et de volaille afin de réduire les coûts de distribution et de main-d’œuvre. «Avec son processus hautement automatisé de portionnement jusqu’à des lots de 75 lb, la solution a le potentiel de mettre l’industrie de la transformation de la viande sur la voie rapide. Surtout à un moment où des défis tels que la peste porcine africaine peuvent ouvrir de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux marchés» explique la société.
Deux technologies efficaces
La solution de peseuse multi-têtes Cabinplant avec la technologie d’alimentation à vis unique élimine les problèmes de viande de volaille qui colle pendant le processus de pesée et d’emballage. Parmi les autres caractéristiques uniques du système se trouve la technologie de porte de capteur qui résout le problème de la réalisation de portions en quelques pièces avec un haut degré de précision en ce qui concerne la sortie de poids fixe.
Emballage de boîtes sur la voie rapide
Le Multibatcher est une solution automatique à grande vitesse pour peser et emballer de grandes portions jusqu’à 75 lb. Il s’agit du premier doseur basé sur le pesage combinatoire et une alternative au traitement par lots classique et aux processus manuels. Le Multibatcher a le potentiel de réduire considérablement les pertes et les coûts grâce à la précision et à la vitesse.
Le principe de pesée combinatoire possède une caractéristique unique. Les matières premières sont pesées en portions partielles dans un certain nombre de casseroles à partir desquelles elles sont combinées et sélectionnées pour créer le poids de lot nécessaire. Ce principe de pesage est également connu du succès de la peseuse multi-têtes Cabinplant et se traduit par une précision plus élevée.
Les tests du Multibatcher montrent une perte moyenne à 0,25-0,7%, selon la taille des portions. Il s’agit d’une très grande précision par rapport aux autres solutions du marché comme le batch basé sur le principe du top-up. Le Cabinplant Multibatcher convient à toutes sortes de petits ou grands produits, y compris la viande, les sous-produits de viande, la volaille et les produits de la pêche.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :