Le créateur des capsules de café Keurig regrette son invention
L'inventeur des capsules de café Keurig, leader sur le marché américain, a récemment affirmé éprouver parfois des regrets, face à l'impact de ces capsules sur l'environnement.

« Je m’en veux parfois de l’avoir fait. » C’est ce que déclare le créateur des capsules de café Keurig au sujet de son invention, dans une interview de The Atlantic. La cause des remords de John Sylvan : l’impact environnemental de ces capsules.
D’ailleurs, lui-même, ne possède pas de machine à café Keurig, avoue-t-il. « Elles sont chères à l’usage. Et ce n’est pas comme si le café filtre était compliqué à préparer. »
« Détruisez les K-cup avant qu’elles ne détruisent la planète »
« Peu importe ce que l’on raconte, ces choses ne seront jamais recyclables », affirme le créateur des capsules Keurig, leader sur le marché américain. Ces capsules produisent en effet chaque année des tonnes de déchets plastiques. Il y a quelques mois, une vidéo apocalyptique dénonçant la pollution engendrée par l’entreprise américaine avait fait le buzz sur Internet. Son message : « Kill the K-Cup, before it kills our planet » (« Détruisez les K-Cup, avant qu’elles ne détruisent notre planète »).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …