Aller directement au contenu

Le Groupe EVS rachète l’activité découpe de viande de la société Agro Prestation

Le Groupe EVS basé à Angers, leader de la prestation de services dans la découpe et la transformation des viandes, vient de faire l’acquisition de l’activité de découpe de viandes de la société Agro Prestation, située dans les Côtes d’Armor, filiale de Servagroupe, spécialisée dans le travail temporaire. Avec cette opération, le Groupe EVS poursuit son développement et renforce …

Le Groupe EVS rachète l’activité découpe de viande de la société Agro Prestation
Avec cette opération, le Groupe EVS poursuit son développement et renforce sa collaboration avec les principaux industriels de la filière viande.

Le Groupe EVS basé à Angers, leader de la prestation de services dans la découpe et la transformation des viandes, vient de faire l’acquisition de l’activité de découpe de viandes de la société Agro Prestation, située dans les Côtes d’Armor, filiale de Servagroupe, spécialisée dans le travail temporaire. Avec cette opération, le Groupe EVS poursuit son développement et renforce sa collaboration avec les principaux industriels de la filière viande

Début mars, via sa filiale EVS Découpe, le Groupe EVS a procédé au rachat partiel du fonds de commerce d’Agro Prestation en reprenant son activité de découpe de viandes. La filiale de Servagroupe conserve, quant à elle, son activité de prestation en préparation de produits élaborés. 

Philippe Le Coz, Président du Groupe EVS, a indiqué que «grâce à cette opération, le Groupe EVS renforce ses parts de marché, intègre des opérateurs expérimentés dans une filière en tension et conforte sa présence auprès des principaux industriels de la filière viande pour les accompagner dans le développement de leur activité». 

La collaboration entre les deux groupes ouvre des perspectives de services élargies pour les industriels de l’agroalimentaire : prestations de découpe multi-espèces, intérim, formation, solutions RH… 

Ce rapprochement s’inscrit dans la logique de développement du Groupe EVS qui a déjà acquis plusieurs chantiers Pro’Viandes dans l’Est de la France en novembre 2019. 

Fort de ces deux acquisitions, le Groupe EVS compte aujourd’hui près de 1000 collaborateurs présents sur 45 chantiers répartis sur tout le territoire français. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend