Aller directement au contenu

Le groupe japonais Takara Foods implante un site de production à Amblainville

La société agroalimentaire japonaise Takara Foods annonce l’implantation d’une usine à Amblainville dans l’Oise et va y investir dans un premier temps 1,6 M€. Si les objectifs de croissance de l’entreprise sont atteints, voire dépassés, le site pourrait employer 30 salariés et atteindre un maximum d’une cinquantaine de personnes en fonction de la dynamique du marché. Première implantation en …

Le groupe japonais Takara Foods implante un site de production à Amblainville
Cet investissement prouve que la France reste attractive pour les investissements industriels, notamment dans le secteur agroalimentaire.

La société agroalimentaire japonaise Takara Foods annonce l’implantation d’une usine à Amblainville dans l’Oise et va y investir dans un premier temps 1,6 M€. Si les objectifs de croissance de l’entreprise sont atteints, voire dépassés, le site pourrait employer 30 salariés et atteindre un maximum d’une cinquantaine de personnes en fonction de la dynamique du marché.

Première implantation en Europe

Takara Foods, basée à Kyoto au Japon, est spécialisée dans la production de bouillons, nouilles et autres ingrédients entrant dans la composition de la célèbre soupe de nouilles japonaise «Ramen».
Depuis la fondation de la société en avril 1970, Takara Foods présidée actuellement par Mitsuaki Inoue, est fidèle aux trois piliers qui fondent sa philosophie : «Créativité, Passion et Sincérité». L’entreprise fabrique également des produits d’accompagnement pour le Ramen, tels que les gyoza (raviolis japonais). Un maitre mot définit les produits fabriqués par la société : l’exigence des produits, ce qui permet aujourd’hui d’être dans un totale démarche de qualité de saveur.
Les produits fabriqués par l’entreprise sont essentiellement vendus à des restaurateurs qui ont ainsi des kits prêts à l’emploi pour préparer des soupes de nouilles de qualité supérieure, et avec un gain d’espace occupé en cuisine.

L’attractivité de la France

Après avoir développé des sites de production en Asie (Japon, Chine, Thaïlande, Philippines, Indonésie), et aux Etats – Unis (Los Angeles), Takara Foods a décidé d’attaquer le marché européen où le concept des Ramen est de plus en plus plébiscité. Le groupe a opté pour la France, et précisément pour un site à Amblainville de 500m2 sur une surface totale de 3 472m2. La région Hauts-de-France était dans un premier temps en concurrence avec l’Ile-de- France. Le site d’Amblainville a finalement été choisi après plusieurs visites dans plusieurs localités en région.
Caroline Leboucher, directrice générale déléguée aux investissements internationaux de Business France salue la décision de Takara Sangyo : «Ce choix illustre l’attractivité de la France pour les investissements industriels, notamment dans le secteur agroalimentaire. La France est d’ailleurs la première destination en Europe pour l’accueil des projets industriels d’après EY. Les réformes pro-business menées par le gouvernement devraient accroître encore cette attractivité».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend