Le leader français de la distribution de confiserie, Solinest, arrive au rayon chocolat
Le groupe familial alsacien Solinest poursuit sa diversification et élargit son portefeuille de marques propres avec l’arrivée de sa nouvelle marque au rayon chocolat: «Les Mal Cassés». Avec ce nouveau lancement, le Groupe est désormais présent dans tous les rayons gourmandises en GMS. A mi-chemin entre une tablette de chocolat, une confiserie et un snack, la marque propose des …

Le groupe familial alsacien Solinest poursuit sa diversification et élargit son portefeuille de marques propres avec l’arrivée de sa nouvelle marque au rayon chocolat: «Les Mal Cassés».
Avec ce nouveau lancement, le Groupe est désormais présent dans tous les rayons gourmandises en GMS. A mi-chemin entre une tablette de chocolat, une confiserie et un snack, la marque propose des morceaux de chocolats gourmands, aux formes aléatoires. Associés à de généreuses inclusions, les morceaux de chocolat au cacao certifié Fair Trade se déclinent en 3 recettes croquantes. Ces 3 recettes sont vegan et s’adaptent à toutes les envies grâce à un format pratique et un sachet refermable. Un format innovant qui répond à une demande croissante des consommateurs, qui sont à la recherche de praticité et de nomadisme.
Pour rappel, 83% des français achètent du chocolat au moins une fois par semaine
Ils consomment 6 fois plus de chocolat noir que les européens
. 79% souhaitent que les produits équitables soient plus nombreux sur leurs lieux de consommation.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :