Le producteur d’emballage en verre Verrallia rejoint l’indice SBF 120
Verallia, leader européen, deuxième acteur en Amérique latine et troisième producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, annonce son entrée dans l’indice SBF 120. À la suite de la révision trimestrielle des indices d’Euronext Paris, le Conseil Scientifique des Indices a pris la décision d’inclure Verallia dans l’un des principaux indices de la Bourse …

Verallia, leader européen, deuxième acteur en Amérique latine et troisième producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, annonce son entrée dans l’indice SBF 120.
À la suite de la révision trimestrielle des indices d’Euronext Paris, le Conseil Scientifique des Indices a pris la décision d’inclure Verallia dans l’un des principaux indices de la Bourse de Paris regroupant les 120 premières valeurs cotées sur Euronext Paris en termes de liquidité et de capitalisation boursière.
Deux mois après l’introduction en bourse réussie du Groupe, l’entrée dans cet indice de référence représente une nouvelle étape importante pour Verallia qui pourra bénéficier des effets positifs liés à une visibilité accrue. Cette décision prendra effet à compter du 23 décembre 2019.
Verrallia représente aujourd’hui 2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018, avec une production de 16 milliards de bouteilles et pots en verre. Environ 10 000 collaborateurs et 32 usines verrières dans 11 pays.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :