Aller directement au contenu

Le Sepag, une seconde édition en pleine évolution

La 2ème édition du Sepag, salon dédié aux professionnels de l’agroalimentaire, aura lieu du 7 au 9 Juin 2016, au parc des expositions de Valence (26). Pourquoi à Valence ? La région Rhône–Alpes est la 2ème région française en nombre d’entreprises agroalimentaires. La filière dans son ensemble est une véritable force vive pour l’économie régionale et notamment dans la Drôme …

Le Sepag, une seconde édition en pleine évolution
Une centaine de professionnels de l’agroalimentaire présenteront leur savoir-faire et innovations pendant ces trois jours dédiés à la filière.

La 2ème édition du Sepag, salon dédié aux professionnels de l’agroalimentaire, aura lieu du 7 au 9 Juin 2016, au parc des expositions de Valence (26).

Pourquoi à Valence ? La région Rhône–Alpes est la 2ème région française en nombre d’entreprises agroalimentaires. La filière dans son ensemble est une véritable force vive pour l’économie régionale et notamment dans la Drôme (5ème région en nombre de salariés dans l’agroalimentaire, avec 27000 emplois, dont 750 entreprises pour 9600 salariés juste pour la Drôme). Géographiquement, c’est aussi une bonne équation avec une situation stratégique au croisement de Rhône-Alpes, de Paca et du sillon alpin.

Cette année encore, une centaine de professionnels de l’agroalimentaire présenteront leur savoir-faire et innovations pendant ces trois jours dédiés à la filière. Dix grands secteurs sont référencés : Equipements et Process, Emballage et Conditionnement, Energie, Fournitures de conditionnement, Ingrédients, Manutention et Procédés, Marquage-Codage, Sécurité- Hygiène, Services et Traitements des déchets. Les exposants pourront rencontrer les industriels, producteurs et transformateurs, les fabricants de boissons mais aussi les professionnels des métiers de bouche. La convivialité sera de mise dans un espace à taille humaine, où les échanges sont privilégiés.

Les temps forts du salon

Un pôle animation avec l’agence Basilic communication sera disposé au cœur du salon pour cette deuxième édition, afin de présenter des reportages réalisés auprès d’entreprises drômoises et ardéchoises mais aussi de recueillir les besoins et appréciations des visiteurs. Ceci permettra une interaction entre exposants et visiteurs.

Également, une convention d’affaires européenne aura lieu le mercredi 8 juin en collaboration avec le réseau EEN (Enterprise Europe Network). Il permettra d’identifier des partenariats commerciaux en Europe avec une préférence pour l’Italie et l’Espagne. Le réseau EEN, c’est plus de 4 000 experts à la disposition des PME, qui a déjà accompagné plus de 2,5 millions de sociétés.
Une vitrine spéciale agroalimentaire, en collaboration avec l’association Rhône-Alpes Gourmand, sera aussi exposée dans le hall d’accueil du salon.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend