Les encres d’Armor reçoivent la certification de conformité alimentaire par ISEGA
Lancée il y a trois ans, l’activité d’encres industrielles du groupe Armor, baptisée A2i (Armor Industrial Inks) vient de franchir une nouvelle étape avec la certification de conformité alimentaire délivrée par ISEGA de ses encres. Cette certification a pour but de confirmer la conformité d’un composant ou d’un produit fini pour un usage en contact avec les aliments. Ce …

Lancée il y a trois ans, l’activité d’encres industrielles du groupe Armor, baptisée A2i (Armor Industrial Inks) vient de franchir une nouvelle étape avec la certification de conformité alimentaire délivrée par ISEGA de ses encres.
Cette certification a pour but de confirmer la conformité d’un composant ou d’un produit fini pour un usage en contact avec les aliments. Ce sont l’ensemble des encres A2i développées pour imprimer sur des surfaces poreuses pour une durée limitée à 4h maximum qui sont concernées. «Cette certification de conformité alimentaire s’inscrit dans la volonté d’Armor de proposer des produits adaptés et respectueux des exigences liées à la sécurité des biens, des personnes ainsi qu’à la sécurité alimentaire» déclare Miro Vanek, Directeur Général d’A2i.
«La ligne directrice du développement d’Armor Industrial Inks repose sur les fondamentaux du groupe : savoir-faire de formulation, innovation et respect de l’environnement » explique Hubert de Boisredon, Président-Directeur Général d’ARMOR.
Toutes les encres sont à base d’eau, ce qui leur assure la durabilité. L’impression digitale permet d’imprimer de petites séries (personnalisation, à la demande) à des conditions de compétitivité que ne peuvent pas atteindre les technologies classiques dites analogiques.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …