Aller directement au contenu

Les fruits et légumes moches ont le vent en poupe

Après Intermarché, c'est au tour d'Auchan et de Monoprix de lancer des opérations en faveur des fruits et légumes hors calibre.

Les fruits et légumes moches ont le vent en poupe
Après Intermarché, c’est au tour d’Auchan et de Monoprix de mettre en valeur les fruits et légumes moches dans la grande distribution.

Il y a quelques semaines, Intermarché faisait le pari d’un rayon dédié aux fruits et légumes moches, hors calibre de la grande distribution. Forte de son succès, l’enseigne en a inspiré d’autres. Le collectif « Les Gueules Cassées » a depuis lancé un label « Quoi ma gueule ? ». Cette semaine, c’est Auchan qui met à l’honneur ces fruits et légumes habituellement délaissés. Ce sera ensuite le tour de Monoprix.

La grande distribution tire parti de la lutte contre le gaspillage

Cette action s’inscrit dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en France. Un tiers de la production de nourriture est jetée chaque année. Entre 10 % et 30 % des produits n’arrivent pas même dans les caddies des consommateurs en raison de leur non conformité aux calibres de la distribution. Les fruits et légumes moches sont vendus de 20 % à 30 % moins chers.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend