Aller directement au contenu

Les marayeurs, enfin guidés

Le 18 octobre dernier, l'avis de validation du Guide des Bonnes Pratiques d'Hygiène du Mareyage a été publié dans le Journal Officiel. La France comptabilise près de 350 entreprises de mareyage, ces dernières disposent donc désormais d’un guide, élaboré par des professionnels, leur permettant de mettre en place ou de vérifier la pertinence et l’adéquation avec la règlementation de …

Le 18 octobre dernier, l’avis de validation du Guide des Bonnes Pratiques d’Hygiène du Mareyage a été publié dans le Journal Officiel. La France comptabilise près de 350 entreprises de mareyage, ces dernières disposent donc désormais d’un guide, élaboré par des professionnels, leur permettant de mettre en place ou de vérifier la pertinence et l’adéquation avec la règlementation de la démarche HACCP mise en place et des bonnes pratiques dans leurs entreprises.
Rappelons que la validation des Guides de Bonnes Pratiques fait partie de la mise en application des  règlements européens n° 852/2004 relatif à l’hygiène des denrées alimentaires et n°183/2005 relatif à l’hygiène des aliments pour animaux, tous deux  entrés en application le 1er janvier 2006.
41 Guides de Bonnes Pratiques sont donc désormais en vigueur dont 13 en révision, vous pouvez retrouver la liste des guides ici.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend