Aller directement au contenu

Les nouvelles ambitions de la marque Agri Confiance

Le secteur agroalimentaire connaît, depuis plusieurs années, de profonds bouleversements en raison d’attentes sociétales de plus en plus fortes. Les consommateurs, en quête de transparence sur les processus de production, les impacts environnementaux ainsi que la répartition de la valeur, évoluent dans leurs actes d’achat et sont en quête de produits durables et responsables répondant à leurs aspirations. Avec …

Les nouvelles ambitions de la marque Agri Confiance
Agri Confiance a annoncé les grands axes stratégiques 2018 de la marque.

Le secteur agroalimentaire connaît, depuis plusieurs années, de profonds bouleversements en raison d’attentes sociétales de plus en plus fortes. Les consommateurs, en quête de transparence sur les processus de production, les impacts environnementaux ainsi que la répartition de la valeur, évoluent dans leurs actes d’achat et sont en quête de produits durables et responsables répondant à leurs aspirations. Avec plus de 20 ans d’expériences dans la valorisation des démarches coopératives en faveur du management de la qualité et de l’environnement, Agri Confiance repose sur une double certification par tierce partie, de la traçabilité, l’engagement environnemental, et l’engagement réciproque entre la coopérative et ses adhérents. Aujourd’hui, l’association est présente sur 10 filières agricoles, 65 coopératives adhérentes et regroupent 24 000 exploitations.

Sous le signe de changements profonds

L’année 2018 est placée sous le signe de changements profonds avec une nouvelle gouvernance. Autour d’un Conseil d’Administration renouvelé, Christophe Grison, Président de Val France, coopérative céréalière, est le nouveau président de l’association et est accompagné de Philippe Sommer en tant que directeur, Sarah Slous (Responsable animation et développement) et Ines Ducongé (Ingénieur qualité).

Devenir LA marque référente

L’ambition d’Agri Confiance est de devenir LA marque référente de la 3ème voie de l’agriculture, entre une agriculture conventionnelle classique et les filières Bio. Cela passe notamment par la mise en place en 2018 d’un socle commun et des cahiers des charges prescriptifs par filière, intégrant les 7 piliers de la RSE pour toujours mieux anticiper les nouvelles attentes sociétales et répondre aux attentes consommateurs.
« L’idée de cette nouvelle ambition est d’intégrer les nouveaux enjeux sociétaux et de renforcer les exigences de la marque », précise Philippe Sommer, directeur d’Agri Confiance. Pour répondre à ces attentes, Agri Confiance déploie une stratégie pour développer et faire reconnaître une agriculture durable et responsable, autour de 5 grandes promesses : 100% Made in France
 100% coopératif, 
Respect de l’environnement,
Crédibilité et exigences, basées sur des normes AFNOR ou ISO et certifiées par tierce partie, Traçabilité et qualité (distributeurs, intermédiaires, grossistes, politiques, associations environnementales ou de consommateurs, …) et renforcer la notoriété de la marque auprès des consommateurs.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend