Aller directement au contenu

Les nouvelles pompes à lobes de Netzsch : performantes et riches en applications

La nouvelle génération de pompes à lobes de Netzsch permet de répondre aux attentes de chaque client.

Les nouvelles pompes à lobes de Netzsch : performantes et riches en applications
Netzsch a développé une nouvelle génération de pompes à lobes.

Le groupe Netzsch a récemment mis au point une nouvelle génération de pompes à lobes. Celles-ci ont été entièrement repensées, après avoir étudié chaque élément, de façon à répondre aux attentes des utilisateurs et sont particulièrement adaptées aux acteurs du secteur agroalimentaire.

Le résultat est la pompe à lobes Tornado® T.Sano®. Une pompe plus compacte et plus légère, fabriquée en acier inoxydable (ou en matériaux spéciaux). Elle a été conçue sans zone de rétention et résiste ainsi à l’usure et aux températures élevées. Elle permet également de bénéficier de longues phases de production, grâce à sa construction qui préserve de la contamination.

De hautes performances et une maintenance aisée

La pompe Tornado® T.Sano® de Netzsch présente de hautes performances pour le transfert et/ou le dosage avec ménagement, en continu ou en fonctionnement intermittent. Modulable, ses débits peuvent aller jusqu’à 150m3/h et les pressions jusqu’à 12 bars. Et cela, sans fortes pulsations.

De plus, la maintenance de l’outil est aisée. Toutes les surfaces en contact avec le fluide sont polies, ce qui empêche son adhérence et facilite le nettoyage. Une maintenance totale en place est possible, y compris sur la partie transmission, sans démontage des tuyauteries et de l’entraînement.

Les applications multiples des pompes Tornado® T.Sano®

Ces pompes conviennent pour des fluides peu, à fortement, visqueux et sont donc adaptées à de multiples applications. Elles peuvent être utilisées avec des produits sensibles au cisaillement, des fluides propres ou chargés, ou présentant une forte viscosité. Les fluides peuvent être thixotropes ou dilatants, lubrifiants ou non, collants…

La pompe à lobes hygiène Tornado® T.Sano® peut également être utilisée comme pompe de nettoyage. Elle existe également en version inox/élastomère.

Netzsch, un groupe impliqué

« Pendant la transformation des aliments, nous sommes particulièrement attentifs à la protection du consommateur. Pour cette raison, les pompes à lobes Tornado® ainsi que les accessoires correspondants sont fabriqués selon les standards et les normes de production et d’hygiène nationaux et internationaux applicables, indique Rainer Gozzer, responsable du secteur d’activité alimentation et pharmacie de Netzsch. En outre, dans tous nos sites de fabrication, nous attachons beaucoup d’importance à une production économe en ressources, à l’utilisation de matériaux homologués et au respect des normes de qualité. »

Cette entreprise familiale, basée en Allemagne, est aujourd’hui présente dans le monde entier. Elle fournit le secteur agroalimentaire, mais aussi la chimie, les cosmétiques ou la pharmaceutique, l’assainissement, l’oil & gaz, les biogaz, etc.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend