Aller directement au contenu

Les Pâtes Grand’Mère lancent L’Alsacienne, une gamme premium aux ingrédients 100% Alsace

Pâtes d’Alsace Grand’Mère lance une nouvelle gamme «L’Alsacienne», composée d’ingrédients exclusivement produits en Alsace, déclinés en quatre produits. Cette nouvelle gamme de pâtes prendra son envol dans le circuit de l’épicerie fine, celui de la restauration et dans certaines enseignes sous forme d’édition limitée. Entreprise familiale engagée, Pâtes d’Alsace Grand’Mère privilégie les ingrédients issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement, …

Les Pâtes Grand’Mère lancent L’Alsacienne, une gamme premium aux ingrédients 100% Alsace
Avec L’Alsacienne, Pâtes d’Alsace Grand’Mère a voulu répondre à la demande des consommateurs souhaitant privilégier les circuits courts et les produits locaux.

Pâtes d’Alsace Grand’Mère lance une nouvelle gamme «L’Alsacienne», composée d’ingrédients exclusivement produits en Alsace, déclinés en quatre produits. Cette nouvelle gamme de pâtes prendra son envol dans le circuit de l’épicerie fine, celui de la restauration et dans certaines enseignes sous forme d’édition limitée.
Entreprise familiale engagée, Pâtes d’Alsace Grand’Mère privilégie les ingrédients issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement, participe au maintien de la biodiversité, innove afin de réduire son impact sur l’environnement, entretient des rapports privilégiés avec ses collaborateurs et accorde une grande importance aux relations avec ses prestataires.

Unique et innovante

Dans la continuité de cette logique, Pâtes d’Alsace Grand’Mère a voulu aller plus loin, pour répondre à la demande des consommateurs souhaitant privilégier les circuits courts et les produits locaux, en développant une nouvelle gamme : «L’Alsacienne». Cette gamme unique est fabriquée en Alsace selon le cahier des charges de l’IGP pâtes d’Alsace, avec du blé dur alsacien et des œufs frais de poules élevées en plein air en Alsace. La gamme «L’Alsacienne» est unique et innovante puisque Pâtes Grand’Mère est le premier fabricant à avoir implanté du blé dur en Alsace. Pâtes d’Alsace Grand’Mère s’est également rapproché des fermes d’élevage de poules en plein air en Alsace, et de l’association Alsace Qualité.

Qualité, circuit court et emploi local

La gamme «L’Alsacienne» a aussi permis de raccourcir les circuits d’approvisionnement en développant la biodiversité des cultures. Le temps de transport des marchandises étant fortement réduit, l’impact sur l’environnement est largement minimisé. Cette démarche met à contribution les centres de recherche agronomiques et contribue ainsi à pérenniser les emplois de la région afin qu’ils soient non délocalisables. Pâtes Grand’Mère privilégie l’emploi local grâce au circuit court de sa chaine d’approvisionnement, et travaille avec des prestataires locaux.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend