Les Pâtes Grand’Mère lancent L’Alsacienne, une gamme premium aux ingrédients 100% Alsace
Pâtes d’Alsace Grand’Mère lance une nouvelle gamme «L’Alsacienne», composée d’ingrédients exclusivement produits en Alsace, déclinés en quatre produits. Cette nouvelle gamme de pâtes prendra son envol dans le circuit de l’épicerie fine, celui de la restauration et dans certaines enseignes sous forme d’édition limitée. Entreprise familiale engagée, Pâtes d’Alsace Grand’Mère privilégie les ingrédients issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement, …
Pâtes d’Alsace Grand’Mère lance une nouvelle gamme «L’Alsacienne», composée d’ingrédients exclusivement produits en Alsace, déclinés en quatre produits. Cette nouvelle gamme de pâtes prendra son envol dans le circuit de l’épicerie fine, celui de la restauration et dans certaines enseignes sous forme d’édition limitée.
Entreprise familiale engagée, Pâtes d’Alsace Grand’Mère privilégie les ingrédients issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement, participe au maintien de la biodiversité, innove afin de réduire son impact sur l’environnement, entretient des rapports privilégiés avec ses collaborateurs et accorde une grande importance aux relations avec ses prestataires.
Unique et innovante
Dans la continuité de cette logique, Pâtes d’Alsace Grand’Mère a voulu aller plus loin, pour répondre à la demande des consommateurs souhaitant privilégier les circuits courts et les produits locaux, en développant une nouvelle gamme : «L’Alsacienne». Cette gamme unique est fabriquée en Alsace selon le cahier des charges de l’IGP pâtes d’Alsace, avec du blé dur alsacien et des œufs frais de poules élevées en plein air en Alsace. La gamme «L’Alsacienne» est unique et innovante puisque Pâtes Grand’Mère est le premier fabricant à avoir implanté du blé dur en Alsace. Pâtes d’Alsace Grand’Mère s’est également rapproché des fermes d’élevage de poules en plein air en Alsace, et de l’association Alsace Qualité.
Qualité, circuit court et emploi local
La gamme «L’Alsacienne» a aussi permis de raccourcir les circuits d’approvisionnement en développant la biodiversité des cultures. Le temps de transport des marchandises étant fortement réduit, l’impact sur l’environnement est largement minimisé. Cette démarche met à contribution les centres de recherche agronomiques et contribue ainsi à pérenniser les emplois de la région afin qu’ils soient non délocalisables. Pâtes Grand’Mère privilégie l’emploi local grâce au circuit court de sa chaine d’approvisionnement, et travaille avec des prestataires locaux.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …