Les Pâtes Grand’Mère lancent L’Alsacienne, une gamme premium aux ingrédients 100% Alsace
Pâtes d’Alsace Grand’Mère lance une nouvelle gamme «L’Alsacienne», composée d’ingrédients exclusivement produits en Alsace, déclinés en quatre produits. Cette nouvelle gamme de pâtes prendra son envol dans le circuit de l’épicerie fine, celui de la restauration et dans certaines enseignes sous forme d’édition limitée. Entreprise familiale engagée, Pâtes d’Alsace Grand’Mère privilégie les ingrédients issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement, …

Pâtes d’Alsace Grand’Mère lance une nouvelle gamme «L’Alsacienne», composée d’ingrédients exclusivement produits en Alsace, déclinés en quatre produits. Cette nouvelle gamme de pâtes prendra son envol dans le circuit de l’épicerie fine, celui de la restauration et dans certaines enseignes sous forme d’édition limitée.
Entreprise familiale engagée, Pâtes d’Alsace Grand’Mère privilégie les ingrédients issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement, participe au maintien de la biodiversité, innove afin de réduire son impact sur l’environnement, entretient des rapports privilégiés avec ses collaborateurs et accorde une grande importance aux relations avec ses prestataires.
Unique et innovante
Dans la continuité de cette logique, Pâtes d’Alsace Grand’Mère a voulu aller plus loin, pour répondre à la demande des consommateurs souhaitant privilégier les circuits courts et les produits locaux, en développant une nouvelle gamme : «L’Alsacienne». Cette gamme unique est fabriquée en Alsace selon le cahier des charges de l’IGP pâtes d’Alsace, avec du blé dur alsacien et des œufs frais de poules élevées en plein air en Alsace. La gamme «L’Alsacienne» est unique et innovante puisque Pâtes Grand’Mère est le premier fabricant à avoir implanté du blé dur en Alsace. Pâtes d’Alsace Grand’Mère s’est également rapproché des fermes d’élevage de poules en plein air en Alsace, et de l’association Alsace Qualité.
Qualité, circuit court et emploi local
La gamme «L’Alsacienne» a aussi permis de raccourcir les circuits d’approvisionnement en développant la biodiversité des cultures. Le temps de transport des marchandises étant fortement réduit, l’impact sur l’environnement est largement minimisé. Cette démarche met à contribution les centres de recherche agronomiques et contribue ainsi à pérenniser les emplois de la région afin qu’ils soient non délocalisables. Pâtes Grand’Mère privilégie l’emploi local grâce au circuit court de sa chaine d’approvisionnement, et travaille avec des prestataires locaux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …