Les PME de l’agroalimentaire invitées à candidater à l’Accélérateur Agroalimentaire
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et Bpifrance s’allient de nouveau pour lancer la deuxième promotion de l’Accélérateur Agroalimentaire. Ce dispositif créé par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et Bpifrance dans le cadre du volet agricole du Grand plan d’investissement (GPI), est un programme de soutien personnalisé d’environ 30 petites et moyennes entreprises (PME) agroalimentaires. Il …
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et Bpifrance s’allient de nouveau pour lancer la deuxième promotion de l’Accélérateur Agroalimentaire. Ce dispositif créé par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et Bpifrance dans le cadre du volet agricole du Grand plan d’investissement (GPI), est un programme de soutien personnalisé d’environ 30 petites et moyennes entreprises (PME) agroalimentaires. Il permet notamment d’accélérer la croissance et la compétitivité des PME françaises de ce secteur. Les entreprises candidates sont invitées à déposer leur dossier dès à présent.
L’ambition de souveraineté alimentaire a été réaffirmée avec la crise sanitaire du Covid-19 et l’accélérateur agroalimentaire constitue l’un des moyens d’y parvenir en formant, soutenant et améliorant les entreprises de transformation alimentaire. Ce secteur doit investir et innover pour gagner en compétitivité face à la concurrence internationale. En parallèle, les PME sont soumises aux mêmes défis en termes d’attentes du consommateur, de plus en plus exigeantes en matière de qualité sanitaire et nutritionnelle.
Réservé aux entreprises de première et deuxième transformation alimentaire
L’Accélérateur Agroalimentaire est un programme sélectif et ciblé, proposant un accompagnement personnalisé s’adressant aux PME de toute la France, disposant d’un fort potentiel de croissance. Le 7 décembre prochain, la deuxième promotion sélectionnée de l’Accélérateur agroalimentaire commencera sa formation. Durant 24 mois, les dirigeants bénéficieront d’un accompagnement individuel et collectif axé sur les enjeux actuels de la filière à savoir comment : optimiser sa stratégie de distribution ;développer ses outils du numérique ; Accroître la stratégie de responsabilité sociale de l’entreprise et porter haut les couleurs de la french food à l’international. Ce concours est réservé aux entreprises de première et deuxième transformation alimentaire – ayant entre 50 et 250 salariés ou réalisant un chiffre d’affaires annuel compris entre 8 et 100 millions d’euros. Le recrutement des entreprises est actuellement en cours. Les dirigeants peuvent déposer leur dossier sur le site de bpifrance.fr
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