Lesieur met le paquet sur ses huiles de graines
«76% des Français achètent des huiles de graines, et pourtant, personne n’en parle», constate Lesieur. La marque a décidé d’utiliser cette « vérité » pour mieux interpeller et convaincre en mettant ses huiles de graines sur le devant de la scène. Depuis le 21 septembre, plus personne ne peut ignorer sa nouvelle campagne, mêlant absurde et touche d’humour : …
![Lesieur met le paquet sur ses huiles de graines](https://www.agro-media.fr/wp-content/uploads/2020/09/LESIEUR.jpg)
«76% des Français achètent des huiles de graines, et pourtant, personne n’en parle», constate Lesieur. La marque a décidé d’utiliser cette « vérité » pour mieux interpeller et convaincre en mettant ses huiles de graines sur le devant de la scène. Depuis le 21 septembre, plus personne ne peut ignorer sa nouvelle campagne, mêlant absurde et touche d’humour : « Les huiles de graines n’intéressent personne. Sauf nous». La marque a changé ses packagings et a mis ses huiles de graines en rayon sous des noms et avec des étiquettes totalement absurdes: Cœur de Tournesol, Fleur de Colza et Frial sont ainsi devenues Pied de Parasol, Cours de Zumba, et Friseur à Cheveux. Par le biais d’une caméra cachée, Lesieur lève le voile sur le comportement des consommateurs face à ces bouteilles. Et le résultat est unanime : personne n’a rien remarqué!
“ Pour créer enfin la conversation autour des huiles de graines, nous avons décidé de transformer un sujet de non conversation en sujet de conversation. Et c’est ainsi qu’aux côtés de l’agence VMLY&R, nous avons donné naissance à la campagne “Les huiles de graines n’intéressent personne. Sauf nous” explique Fabien Razac, Directeur marketing de Lesieur.
S’approvisionner en graines origine France à 100% d’ici 2023
Lesieur produit ou conditionne ses huiles et condiments en France pour la GMS, mais la marque s’engage aussi en soutenant les filières françaises et en agissant en faveur de l’environnement. Aujourd’hui les huiles Lesieur Fleur de Colza, Cœur de Tournesol, et Frial sont produites exclusivement à partir de graines cultivées en France, et Lesieur a pour objectif d’atteindre un approvisionnement de graines Origine France pour 100% de sa production d’huiles et de condiments sous la marque Lesieur à horizon 2023. Une démarche en phase avec les attentes des consommateurs, qui sont près de 63% à porter davantage leurs choix sur des achats alimentaires locaux, en soutien aux agriculteurs. Ces consommateurs, dont l’intérêt pour des produits certifiés agriculture biologique est croissant, trouvent également dans l’engagement de Lesieur pour le bio via le renforcement de son offre certifiée AB en 2020, une réponse à leurs attentes. Enfin, Lesieur s’engage dès 2020 avec la garantie sans résidu de pesticides sur ses huiles. La réduction de l’impact environnemental est aussi un des enjeux de la marque. C’est pourquoi, les huiles Cœur de Tournesol, Fleur de Colza et Frial de Lesieur sont toujours conditionnées dans des bouteilles 100% recyclables et composées à 100% de plastique recyclé.
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