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Lluis Pitarch élu président de La Boîte à Boisson

Lluís Pitarch, 33 ans, responsable au sein de Ball Packaging Europe des affaires publiques et du développement durable pour l’Europe du Sud, vient d’être élu Président du Groupement d’Intérêt Économique (GIE) La Boîte Boisson pour un an. Il succède ainsi à Cyrille Vecchi. Au service de l’ensemble de la filière, le GIE La Boîte Boisson représente les trois principaux …

Lluis Pitarch élu président de La Boîte à Boisson
« Nous estimons que plus d’1 milliard de canettes supplémentaires pourraient être vendues en France d’ici 5 ans. À 85 ans, la canette a tout l’avenir devant elle ! » a déclaré Lluís Pitarch.

Lluís Pitarch, 33 ans, responsable au sein de Ball Packaging Europe des affaires publiques et du développement durable pour l’Europe du Sud, vient d’être élu Président du Groupement d’Intérêt Économique (GIE) La Boîte Boisson pour un an. Il succède ainsi à Cyrille Vecchi. Au service de l’ensemble de la filière, le GIE La Boîte Boisson représente les trois principaux producteurs d’emballages boisson en Europe que sont Ardagh Metal Beverage Group, Ball Packaging Europe et Crown Bevcan Europe. Chaque année, les professionnels français de l’industrie de la canette remplissent environ 6 milliards de canettes. La canette, qui vient de fêter ses 85 ans, présente également la particularité d’être fabriquée à partir de métaux – aluminium ou acier – recyclables à l’infini.

1 milliard de canettes supplémentaires vendues en France d’ici 5 ans

«Notre filière doit continuer à innover pour réduire l’empreinte carbone de la canette et augmenter son taux de recyclage, qui est aujourd’hui de 69% et qui fait de la canette l’emballage boisson le plus recyclé au monde. Le métal étant recyclable à l’infini, l’objectif est en effet de faire de la canette le paradigme de la véritable économie circulaire ! De plus, notre filière montre un grand potentiel pour soutenir l’emploi dans un moment marqué par l’incertitude de la crise du COVID-19. En effet, grâce à ses nombreux atouts, la canette peut compter sur son important potentiel de croissance : nous estimons que plus d’1 milliard de canettes supplémentaires pourraient être vendues en France d’ici 5 ans. À 85 ans, la canette a tout l’avenir devant elle ! » a déclaré Lluís Pitarch qui a également souligné le suivi « avec attention de toutes les discussions liées à la loi AGEC, à la Convention Citoyenne et la future Loi de Climat et Résilience, afin de saisir les opportunités et de réunir les conditions nécessaires à un développement toujours plus durable de notre filière en France”.

ParLa rédaction
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