Aller directement au contenu

Logiciels : Agena3000 acquiert Picxyz

Depuis 2014, la loi INCO impose aux fabricants et aux distributeurs l’affichage des informations nutritionnelles. C’est dans ce cadre que Picxyz accompagne les distributeurs et les industriels (Garnier, Fleury Michon, Carrefour, Nestlé et plus) dans la migration et l’enrichissement de leur base produit : l’entreprise maîtrise le process de la création d’un contenu numérique (photo HD, informations produit, poids, …

Logiciels : Agena3000 acquiert Picxyz
Cette acquisition permet à Agena3000 de renforcer ses solutions PIM et notamment le domaine de solutions A3 PIM, qui garantit aux industriels et aux distributeurs la gestion des attributs produits selon les normes du marché.

Depuis 2014, la loi INCO impose aux fabricants et aux distributeurs l’affichage des informations nutritionnelles. C’est dans ce cadre que Picxyz accompagne les distributeurs et les industriels (Garnier, Fleury Michon, Carrefour, Nestlé et plus) dans la migration et l’enrichissement de leur base produit : l’entreprise maîtrise le process de la création d’un contenu numérique (photo HD, informations produit, poids, dimensions) jusqu’à sa distribution, en passant par son stockage, sa gestion, sa mutualisation et sa mise à jour pour les produits de grande consommation.
Agena3000 accompagne quant à elle, depuis plus de 35 ans les plus grands noms du secteur de l’industrie et de la distribution (Auchan, Système U, Intermarché, L’Oréal, Aigle et Nestlé) à optimiser et à sécuriser leurs flux de données.

La gestion des attributs produits selon les normes du marché

Cette acquisition permet à Agena3000 de renforcer ses solutions PIM (Product Information Management) et notamment le domaine de solutions A3 PIM, qui garantit aux industriels et aux distributeurs la gestion des attributs produits selon les normes du marché. La solution A3 PIM permet de collecter et diffuser, de manière sécurisée, les informations produits telles que les visuels, les données marketing, les ingrédients et les informations nutritionnelles.
Les enjeux sont majeurs avec une réelle qualité de la donnée saisie et une réponse globale aux demandes des services marketing et commercial des industriels et distributeurs.
Les solutions PIM d’Agena3000 sont déjà utilisées par plus de 1500 acteurs en France. En 2017, l’entreprise a doublé son chiffre d’affaires à 11 millions d’euros, contre 5,4 il y a trois ans. En 2016, Agena3000 a fait l’acquisition de 3 acteurs clés du secteur de l’EDI et du PIM : Catalogic (ex activité de Traceone), BluePIM et Gexedi. Grâce à cette stratégie, l’éditeur a bénéficié d’une croissance de 35% et a considérablement étendu son portefeuille de clients.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend