Logistique et transport : Le Groupe STEF acquiert les activités du Groupe Nagel en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas
Grâce à cette opération, le groupe Nagel, spécialisé dans la logistique alimentaire, progresse dans la stratégie d’optimisation de son réseau et poursuit sa politique de recentrage sur ses marchés principaux. Le Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique sous température contrôlée, renforce, quant à lui, sa présence en Europe de l’Ouest et du Sud sur trois …

Grâce à cette opération, le groupe Nagel, spécialisé dans la logistique alimentaire, progresse dans la stratégie d’optimisation de son réseau et poursuit sa politique de recentrage sur ses marchés principaux. Le Groupe STEF, leader européen des services de transport et de logistique sous température contrôlée, renforce, quant à lui, sa présence en Europe de l’Ouest et du Sud sur trois de ses pays d’implantation.
Le Groupe STEF devrait ainsi faire l’acquisition de cinq sites répartis en Italie, aux Pays- Bas et en Belgique, qui réalisent un chiffre d’affaires de 95 M€ et emploient environ 200 collaborateurs. Dans le même temps, le Groupe STEF et le Groupe Nagel concluront des accords de distribution réciproques. Ils permettront au Groupe Nagel d’utiliser le réseau de distribution du Groupe STEF pour ses opérations en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas, et au Groupe STEF d’offrir à ses clients dans ces trois pays une meilleure couverture et de meilleurs services vers l’Allemagne, l’Europe centrale et l’Europe du Nord.
Une stratégie européenne d’optimisation
“Ce projet s’inscrivait dans le cadre de notre stratégie européenne d’optimisation, grâce à laquelle nous entendons nous concentrer de manière systématique sur nos principaux pays et leur développement. Pour les pays présentant un moindre potentiel de croissance pour notre groupe, nous avons toujours eu à cœur de choisir les meilleurs partenaires, dans l’intérêt de nos employés et de nos clients”, déclare Carsten Taucke, PDG du Groupe Nagel.
“La signature de ce protocole d’accord avec le groupe Nagel marque une étape importante dans notre stratégie de développement. L’intégration de ces cinq nouvelles implantations nous permettra d’apporter une plus-value supplémentaire aux clients de nos réseaux italiens, belges et néerlandais tout en renforçant notre présence sur le transport de flux internationaux”, a déclaré quant à lui Stanislas Lemor, PDG du groupe STEF. La finalisation de la transaction est prévue pour janvier 2021.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :