M.A.D.E. 2018 : Healthyfood et healthyplanet à l’honneur
Après une première édition qui a tenu ses promesses en mars dernier, le M.A.D.E. (Marques Associées Distribution Event) poursuit sa transformation et prend date les 20 et 21 mars 2018, au Parc des Expos de la Porte de Versailles. Les 450 fabricants de produits à façon auront à cœur de séduire à nouveau les 4 140 visiteurs conquis par …

Après une première édition qui a tenu ses promesses en mars dernier, le M.A.D.E. (Marques Associées Distribution Event) poursuit sa transformation et prend date les 20 et 21 mars 2018, au Parc des Expos de la Porte de Versailles. Les 450 fabricants de produits à façon auront à cœur de séduire à nouveau les 4 140 visiteurs conquis par ce concept inédit (+9 % vs. 2016, 15% d’internationaux). Durant deux jours dédiés à l’innovation, aux tendances, à la co-création de produits sur- mesure, à l’inspiration, aux rencontres et aux découvertes, M.A.D.E. entend une fois encore fédérer tous les circuits de distribution : enseignes spécialisées, restauration, GMS, grossistes, industriels en recherche de sous-traitance ou de produits bruts, développeurs de marque…
Le marché du snacking joue une carte importante
Alimentation, environnement, … le sain, le bon, le durable ont la cote. La tendance est aux démarches et produits vertueux. À l’écoute des évolutions du marché, le M.A.D.E. place sa deuxième édition sous le signe du Healthy et décline son offre et ses animations autour de deux thématiques. Le Healthy Food dessine 3 tendances de consommation : Back to basics (retour aux sources), Less is more (moins c’est mieux), et More is more (plus c’est mieux). Dans ce contexte, le marché du snacking joue une carte importante car il est estimé à plus de 6,7 milliards d’€ dans les grandes surfaces… Les ventes devraient dépasser 7,5 milliards d’€ en 2020 (source : Xerfi Precepta). Le Healthy Planet, l’autre tendance, entend redonner au consommateur du sens à son acte d’achat en donnant priorité au bien-être, à la santé, aux ingrédients qui entrent dans la composition de son produit… En effet, les Français dans leur ensemble, et les jeunes générations plus particulièrement (73% des 31 -34 ans), se montrent sensibles aux démarches RSE des entreprises engagées dans le développement durable.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …