Aller directement au contenu

Manutention : Dalmec annonce la sortie de la nouvelle version de son manipulateur à câbles

Afin d’apporter de meilleures solutions aux besoins des industriels en matière de manipulation de charges, Dalmec annonce la sortie d’une nouvelle version optimisée de son manipulateur à câbles pour la manipulation de sacs, le Posifil PF. Dotée d’un tout nouveau système de pompe à vide électrique à auto-régulation de vide et d’un outil de préhension à ventouses adapté selon …

Manutention : Dalmec annonce la sortie de la nouvelle version de son manipulateur à câbles
Disponible en versions Atex et inox, cette nouvelle version apporte une aide en matière de manipulation de sacs et de supprimer le poids de la charge, les efforts physiques et donc les risques de TMS.

Afin d’apporter de meilleures solutions aux besoins des industriels en matière de manipulation de charges, Dalmec annonce la sortie d’une nouvelle version optimisée de son manipulateur à câbles pour la manipulation de sacs, le Posifil PF.

Dotée d’un tout nouveau système de pompe à vide électrique à auto-régulation de vide et d’un outil de préhension à ventouses adapté selon l’application, la nouvelle version du Posifil PF à double câble a été conçue pour permettre à un seul opérateur, « une manutention encore plus aisée, ergonomique, précise, et sécurisée » de tout type de sac jusqu’à 50 Kg quels qu’en soient l’enveloppe (papier, plastique, carton, toile de jute, …), la forme et le contenant (sel, colorants, grains, ingrédients alimentaires, semences, poudres diverses, …).

Supprimer les risques de TMS

«L’intégration de cette pompe à vide à auto-régulation sur le manipulateur permet d’obtenir des avantages ergonomiques extraordinaires pour la manipulation de sacs, et tout particulièrement dans les environnements de travail restreints avec des plafonds bas. Cet atout permet notamment à l’opérateur d’utiliser le manipulateur tout à fait librement dans l’espace de travail, et ce, sans avoir à se soucier des contraintes de hauteur. Un détail très pratique en atelier comme en zone de stockage, que ce soit pour la palettisation ou la dépalettisation des sacs» explique l’expert dans le domaine des manipulateurs industriels. 

Au niveau technique, la pompe à vide électrique et son panneau de commande sont positionnés directement sur la colonne du manipulateur. Par ailleurs, un système de filtration peut également être ajouté en cas de besoin. Disponible en versions Atex et inox, cette nouvelle version apporte une aide en matière de manipulation de sacs en permettant à la fois de reproduire les mouvements habituels des opérateurs, de faciliter le travail des employés et de supprimer le poids de la charge, les efforts physiques et donc les risques de TMS. Cette solution permet ainsi à l’opérateur de travailler sans fatigue, avec rapidité et précision, dans des conditions optimales d’ergonomie et de sécurité.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend