Manutention : Liftop enrichit sa gamme de machines inox
Dans l’industrie alimentaire, la manutention est une étape incontournable. La manipulation des bobines, des bacs, des plaques, des palettes, des fûts, des cartons ou encore des sacs est non seulement contraignante mais souvent à l’origine de maladies professionnelles lorsqu’elles sont faites manuellement ou avec des machines qui ne sont parfois plus adaptées. Cela se traduit au final par une …

Dans l’industrie alimentaire, la manutention est une étape incontournable. La manipulation des bobines, des bacs, des plaques, des palettes, des fûts, des cartons ou encore des sacs est non seulement contraignante mais souvent à l’origine de maladies professionnelles lorsqu’elles sont faites manuellement ou avec des machines qui ne sont parfois plus adaptées. Cela se traduit au final par une perte d’efficacité pour l’entreprise.
Optimiser la productivité
Afin d’optimiser la productivité de l’entreprise tout en garantissant un confort de travail et une sécurité renforcée, Liftop offre une vaste gamme d’appareils de levage et d’aide à la manutention, adaptée au secteur de l’agroalimentaire.
Chariots, préhenseurs, tracteurs pousseurs, tables élévatrices, ventouse, stockeur, palans à chaîne, transpalette, deroulpack etc… sont autant de produits proposés par Liftop qui a fait de la manutention ergonomique, sa spécialité. Des solutions de manutention simples, efficaces et adaptées aux contraintes d’hygiène et de sécurité liées aux métiers de l’agroalimentaire. C’est aussi pourquoi l’entreprise a fait le choix de l’inox pour toute une gamme de produits.
Les avantages de l’inox
En effet, l’inox présente une résistance thermique et mécanique aux températures et/ou pressions les plus extrêmes ainsi qu’une résistance chimique aux détergents et désinfectants. L’acier inoxydable est également plébiscité par les industriels de l’agroalimentaire pour sa résistance à la corrosion et pour des questions d’hygiène. Non négligeable pour un secteur soumis à de sévères exigences notamment concernant la prolifération indésirable des micro-organismes (bactéries et moisissures). Une prolifération qui s’organise bien souvent dans les microfissures et autres défauts de la machine. Avec l’inox l’entretien est facilité. De plus, il ne produit aucune substance pouvant s’introduire dans le produit final.
A la pointe de l’innovation, Liftop élargit chaque année sa gamme “Inox” avec des nouveaux modèles toujours plus performants, standard ou sur-mesure, proposés aux professionnels du secteur.
La gamme STS en exclusivité
Depuis cette année, Liftop commercialise la gamme STS, en exclusivité nationale permettant la manutention de fût. Soulever, retourner, déplacer, manipuler… la gamme s’adapte à tous les formats du marché ! Déclinable en acier peint, inox, elle est aussi compatible avec les zones ATEX.
Parmi ses produits phares de la gamme, le STE01-DRU01 : Un empileur piéton avec élévateur hydraulique alimenté électriquement et une tête rotative actionnée manuellement conçue pour soulever et faire pivoter 205 L de fûts. Le STE01-DRU01 convient parfaitement aux applications où le levage et la rotation des fûts est un processus peu fréquent.
Et parce que chaque entreprise présente des problématiques spécifiques, Liftop étudie et développe depuis 25 ans des solutions sur-mesure adaptées aux besoins de ses clients, dans de très courts délais.
Pour en savoir plus
Liftop exposera certains des produits INOX sur le Salon du CFIA les 7, 8 et 9 mars prochain à Rennes (Hall 5 – Stand E6). Une équipe de Chargés d’affaires sera là pour vous accueillir et répondre à toutes vos questions.
L’entreprise possède également son site internet ici.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …