Aller directement au contenu

Manutention : Liftop enrichit sa gamme de machines inox

Dans l’industrie alimentaire, la manutention est une étape incontournable. La manipulation des bobines, des bacs, des plaques, des palettes, des fûts, des cartons ou encore des sacs est non seulement contraignante mais souvent à l’origine de maladies professionnelles lorsqu’elles sont faites manuellement ou avec des machines qui ne sont parfois plus adaptées. Cela se traduit au final par une …

Manutention : Liftop enrichit sa gamme de machines inox
Liftop élargit chaque année sa gamme « Inox » avec des nouveaux modèles toujours plus performants, standard ou sur-mesure.

Dans l’industrie alimentaire, la manutention est une étape incontournable. La manipulation des bobines, des bacs, des plaques, des palettes, des fûts, des cartons ou encore des sacs est non seulement contraignante mais souvent à l’origine de maladies professionnelles lorsqu’elles sont faites manuellement ou avec des machines qui ne sont parfois plus adaptées. Cela se traduit au final par une perte d’efficacité pour l’entreprise.

Optimiser la productivité

Afin d’optimiser la productivité de l’entreprise tout en garantissant un confort de travail et une sécurité renforcée, Liftop offre une vaste gamme d’appareils de levage et d’aide à la manutention, adaptée au secteur de l’agroalimentaire.
Chariots, préhenseurs, tracteurs pousseurs, tables élévatrices, ventouse, stockeur, palans à chaîne, transpalette, deroulpack etc… sont autant de produits proposés par Liftop qui a fait de la manutention ergonomique, sa spécialité. Des solutions de manutention simples, efficaces et adaptées aux contraintes d’hygiène et de sécurité liées aux métiers de l’agroalimentaire. C’est aussi pourquoi l’entreprise a fait le choix de l’inox pour toute une gamme de produits.

Les avantages de l’inox

En effet, l’inox présente une résistance thermique et mécanique aux températures et/ou pressions les plus extrêmes ainsi qu’une résistance chimique aux détergents et désinfectants. L’acier inoxydable est également plébiscité par les industriels de l’agroalimentaire pour sa résistance à la corrosion et pour des questions d’hygiène. Non négligeable pour un secteur soumis à de sévères exigences notamment concernant la prolifération indésirable des micro-organismes (bactéries et moisissures). Une prolifération qui s’organise bien souvent dans les microfissures et autres défauts de la machine. Avec l’inox l’entretien est facilité. De plus, il ne produit aucune substance pouvant s’introduire dans le produit final.
A la pointe de l’innovation, Liftop élargit chaque année sa gamme « Inox » avec des nouveaux modèles toujours plus performants, standard ou sur-mesure, proposés aux professionnels du secteur.

La gamme STS en exclusivité

Depuis cette année, Liftop commercialise la gamme STS, en exclusivité nationale permettant la manutention de fût. Soulever, retourner, déplacer, manipuler… la gamme s’adapte à tous les formats du marché ! Déclinable en acier peint, inox, elle est aussi compatible avec les zones ATEX.
Parmi ses produits phares de la gamme, le STE01-DRU01 : Un empileur piéton avec élévateur hydraulique alimenté électriquement et une tête rotative actionnée manuellement conçue pour soulever et faire pivoter 205 L de fûts. Le STE01-DRU01 convient parfaitement aux applications où le levage et la rotation des fûts est un processus peu fréquent.
Et parce que chaque entreprise présente des problématiques spécifiques, Liftop étudie et développe depuis 25 ans des solutions sur-mesure adaptées aux besoins de ses clients, dans de très courts délais.

Pour en savoir plus

Liftop exposera certains des produits INOX sur le Salon du CFIA les 7, 8 et 9 mars prochain à Rennes (Hall 5 – Stand E6). Une équipe de Chargés d’affaires sera là pour vous accueillir et répondre à toutes vos questions.

L’entreprise possède également son site internet ici. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend