Aller directement au contenu

Le marché de l’Aloe Vera se porte bien

Un rapport récemment publié par le groupe Imarc, société d’études de marché, intitulé «Marché de gel d’Aloe Vera: tendances de l’industrie mondiale, la part, la taille, la croissance, l’opportunité et la prévision 2017-2022», constate que le marché mondial du gel d’Aloe Vera a augmenté en 2009 -2016, atteignant une valeur de 465 millions de dollars US en 2016. La …

Le marché de l’Aloe Vera se porte bien
Le marché de l’aloe vera devrait atteindre les 767 millions de dollars d’ici 2022.

Un rapport récemment publié par le groupe Imarc, société d’études de marché, intitulé «Marché de gel d’Aloe Vera: tendances de l’industrie mondiale, la part, la taille, la croissance, l’opportunité et la prévision 2017-2022», constate que le marché mondial du gel d’Aloe Vera a augmenté en 2009 -2016, atteignant une valeur de 465 millions de dollars US en 2016.
La demande de gel d’Aloe Vera sur le marché de la consommation est motivée par ses propriétés curatives et réparatrices, qui lui permettent de trouver des applications dans plusieurs industries. En dehors de cela, les autres facteurs contribuant à la croissance du marché comprennent la recherche scientifique sur les avantages pour la santé des produits à base d’Aloe Vera, la hausse des revenus disponibles, les innovations des fournisseurs.
Selon le rapport, le marché devrait atteindre des valeurs de 767 millions de dollars d’ici 2022.

L’aloe vera dans l’agroalimentaire

En raison de ses propriétés thérapeutiques, le gel d’Aloe Vera est utilisé dans une variété d’industries telles que les produits pharmaceutiques, les cosmétiques et les aliments et les boissons. Outre l’industrie médicale et cosmétique, en raison de la prise de conscience croissante parmi les consommateurs, l’industrie des boissons introduit des produits contenant du gel d’Aloe Vera tels que le thé, les jus, les poudres pour boissons instantanées, les boissons aromatisées, etc. L’Aloe Vera appartient à la famille des liliacées et a des feuilles vertes épaisses qui contiennent du latex et du gel.
Le gel, qui est un liquide incolore et transparent, se compose principalement d’eau. Le reste contient plusieurs acides aminés, des enzymes, des vitamines, des hormones, des minéraux et des sucres; dont la plupart se trouvent dans le corps humain. La Thaïlande représente le plus grand producteur de gel d’Aloe Vera représentant plus d’un tiers de la production mondiale totale. L’Asie, d’autre part, représente le plus grand consommateur de gel d’Aloe Vera représentant la majorité de la consommation mondiale totale.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend