Marque Repère s’attaque aux Colorants, sel et nitrite et adopte le Nutri-Score
En 2016, Marque Repère testait le système Nutrimark, avant d’adopter en juin 2018 le Nutriscore pour l’ensemble de ses produits. Déjà disponible en drive, toutes ses références éligibles porteront également l’information sur leur emballage progressivement d’ici 2020. Une démarche qui répond au souhait des Français d’obtenir plus de transparence et de lisibilité sur les produits qu’ils consomment. Suivant sa …

En 2016, Marque Repère testait le système Nutrimark, avant d’adopter en juin 2018 le Nutriscore pour l’ensemble de ses produits. Déjà disponible en drive, toutes ses références éligibles porteront également l’information sur leur emballage progressivement d’ici 2020. Une démarche qui répond au souhait des Français d’obtenir plus de transparence et de lisibilité sur les produits qu’ils consomment.
Suivant sa doctrine « le moins possible et seulement si c’est utile », Marque Repère propose désormais de nombreuses gammes de produits dans lesquelles ont été retirées les arômes et colorants artificiels (glaces, yaourt, boissons).
Enfin, la nouvelle baguette céréales et graines, précuite au four à pierre d’Epi d’Or a vu réduire sa teneur en sel de 25%.
Tradilège, la marque experte de la charcuterie cuite, s’engage autour de la qualité de ses produits pour garantir des moments de plaisir en toute confiance.
Depuis fin avril 2019, Marque Repère propose une gamme de jambons certifiée conservation sans nitrite. Il est disponible sous trois formats : 2, 4 et 6 tranches.
Tradilège soutient via ces références les éleveurs en s’approvisionnant en porcs et volailles françaises.
La démarche s’étend également aux gammes de blancs et filets de volaille Tradilège de Marque Repère : près de 14 références passent en «sans sel nitrité», disponible depuis juin 2019.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …

Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Sécurité alimentaire : L’industrie agroalimentaire doit-elle rassurer davantage les consommateurs Français?
Afin de mieux comprendre les perceptions et comportements en matière de sécurité alimentaire des Français, Mérieux NutriSciences et bioMérieux viennent de dévoiler les …