Marque Repère s’attaque aux Colorants, sel et nitrite et adopte le Nutri-Score
En 2016, Marque Repère testait le système Nutrimark, avant d’adopter en juin 2018 le Nutriscore pour l’ensemble de ses produits. Déjà disponible en drive, toutes ses références éligibles porteront également l’information sur leur emballage progressivement d’ici 2020. Une démarche qui répond au souhait des Français d’obtenir plus de transparence et de lisibilité sur les produits qu’ils consomment. Suivant sa …

En 2016, Marque Repère testait le système Nutrimark, avant d’adopter en juin 2018 le Nutriscore pour l’ensemble de ses produits. Déjà disponible en drive, toutes ses références éligibles porteront également l’information sur leur emballage progressivement d’ici 2020. Une démarche qui répond au souhait des Français d’obtenir plus de transparence et de lisibilité sur les produits qu’ils consomment.
Suivant sa doctrine « le moins possible et seulement si c’est utile », Marque Repère propose désormais de nombreuses gammes de produits dans lesquelles ont été retirées les arômes et colorants artificiels (glaces, yaourt, boissons).
Enfin, la nouvelle baguette céréales et graines, précuite au four à pierre d’Epi d’Or a vu réduire sa teneur en sel de 25%.
Tradilège, la marque experte de la charcuterie cuite, s’engage autour de la qualité de ses produits pour garantir des moments de plaisir en toute confiance.
Depuis fin avril 2019, Marque Repère propose une gamme de jambons certifiée conservation sans nitrite. Il est disponible sous trois formats : 2, 4 et 6 tranches.
Tradilège soutient via ces références les éleveurs en s’approvisionnant en porcs et volailles françaises.
La démarche s’étend également aux gammes de blancs et filets de volaille Tradilège de Marque Repère : près de 14 références passent en «sans sel nitrité», disponible depuis juin 2019.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …