Aller directement au contenu

Marque Repère s’attaque aux Colorants, sel et nitrite et adopte le Nutri-Score

En 2016, Marque Repère testait le système Nutrimark, avant d’adopter en juin 2018 le Nutriscore pour l’ensemble de ses produits. Déjà disponible en drive, toutes ses références éligibles porteront également l’information sur leur emballage progressivement d’ici 2020. Une démarche qui répond au souhait des Français d’obtenir plus de transparence et de lisibilité sur les produits qu’ils consomment. Suivant sa …

Marque Repère s’attaque aux Colorants, sel et nitrite et adopte le Nutri-Score
Marque Repère, la marque de distributeur E.Leclerc, s’engage en faveur de la nutrition et cela commence entre autres, par l’inscription du Nutri-Score sur les emballages progressivement d’ici 2020.

En 2016, Marque Repère testait le système Nutrimark, avant d’adopter en juin 2018 le Nutriscore pour l’ensemble de ses produits. Déjà disponible en drive, toutes ses références éligibles porteront également l’information sur leur emballage progressivement d’ici 2020. Une démarche qui répond au souhait des Français d’obtenir plus de transparence et de lisibilité sur les produits qu’ils consomment.
Suivant sa doctrine « le moins possible et seulement si c’est utile », Marque Repère propose désormais de nombreuses gammes de produits dans lesquelles ont été retirées les arômes et colorants artificiels (glaces, yaourt, boissons).
Enfin, la nouvelle baguette céréales et graines, précuite au four à pierre d’Epi d’Or a vu réduire sa teneur en sel de 25%.
Tradilège, la marque experte de la charcuterie cuite, s’engage autour de la qualité de ses produits pour garantir des moments de plaisir en toute confiance.
Depuis fin avril 2019, Marque Repère propose une gamme de jambons certifiée conservation sans nitrite. Il est disponible sous trois formats : 2, 4 et 6 tranches.
Tradilège soutient via ces références les éleveurs en s’approvisionnant en porcs et volailles françaises.
La démarche s’étend également aux gammes de blancs et filets de volaille Tradilège de Marque Repère : près de 14 références passent en «sans sel nitrité», disponible depuis juin 2019.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend