McDonald’s remporte le prix Effie de la meilleure publicité
McDonald's vient de remporter le prix Effie de la meilleure publicité pour sa campagne "No logo" réalisée par une agence parisienne.

« No logo ». C’est la campagne publicitaire qui a permis à McDonald’s de remporter le prix Effie. Concrètement, il s’agit d’une série de visuels en très gros plan, sans logo, ni mention « McDonald’s ». Clair, simple, efficace pour le jury du prix qui a salué l’initiative.
Bien que régulièrement épinglé pour son versant malbouffe, McDonald’s grapille des points de bonne conduite ailleurs. C’est sur la publicité que le géants Yankee s’est illustré cette semaine. Sa nouvelle campagne publicitaire « No Logo » a été primée par le jury du prix Effie.
Les produits mis en avant
« No Logo ». Une campagne publicitaire qui – comme son nom l’indique – est sans logo, ni même mention à McDonald’s. On y voit une chose : le sandwich, la glace ou les frites. Shooté en très gros plan, mettant ainsi en valeur les produits et rien d’autre.
Cette série de visuels a été réalisée par une agence française TBWA/Paris, ils contribuent à relancer l’image du fast-food légèrement mis en difficulté ces derniers mois. Effie récompense « l’impact d’une campagne sur les ventes, la progression de la notoriété du produit ou encore l’amélioration de l’image » rapporte Didier Beauclair, directeur médias et relations agences de l’Union des Annonceurs (UDA) cité par les Échos.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Répondre aux défis environnementaux tout en garantissant des produits de qualité et une production optimisée
La boulangerie industrielle amorce une transition majeure vers un avenir plus durable. C’est dans cette dynamique que Mecatherm et Puratos avaient réuni les …
CIBM : A quoi ressembleront les boulangeries de demain ?
Quelle physionomie pour la boulangerie de demain ? Lors de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (CIBM) à Paris, les experts ont …
Les dernières innovations en boulangerie qu’il ne fallait pas manquer !
Le secteur de la boulangerie est en pleine mutation, porté par des innovations technologiques et des avancées scientifiques qui révolutionnent les modes de …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …