Meilleur produit de l’année : l’enquête se prépare !
Suite à une première édition couronnée de succès en 2016, l’enquête des consommateurs français Meilleur Produit de l’Année se prépare pour 2017-2018 ! L’année dernière, l’opération a remporté un vif succès avec 78 produits participants dans 20 catégories et près de 5 000 consommateurs votants ! 17 lauréats ont pu être désignés lors de la remise des prix officielle à Paris. « …

Suite à une première édition couronnée de succès en 2016,
l’enquête des consommateurs français
Meilleur Produit de l’Année se prépare pour 2017-2018 ! L’année dernière, l’opération a remporté un vif succès avec 78 produits participants
dans 20 catégories
et près de 5 000 consommateurs votants
! 17 lauréats ont pu être désignés lors de la remise des prix officielle à Paris. « Obtenir le prix « Meilleur Produit de l’Année 2016-2017 » par les consommateurs est une consécration et une reconnaissance de la haute qualité de nos produits. Nos équipes voient leurs efforts récompensés et sont mobilisées, jour après jour, pour satisfaire toujours plus nos consommateurs.
Outre la meilleure visibilité de nos produits en rayon, ce prix nous a ouvert de nouvelles opportunités et a permis d’augmenter notre notoriété auprès des consommateurs et des professionnels », explique Yves Delcroix , Attaché commercial et Marketing de Mondial Viande Service.
Se distinguer sur le marché français
La campagne offre en effet une opportunité unique pour les entreprises de se distinguer sur le marché français et vise à faire de la publicité positive aux produits dans les médias.
Les produits seront répartis dans plusieurs catégories, similaires aux catégories de produits qu’on retrouve dans le retail. Toutes les entreprises qui distribuent en France des produits destinés aux consommateurs peuvent participer à la campagne « Meilleur Produit de l’Année 2017-2018 ».
L’élection est destinée également aux marques de distribution.
En tant que lauréat, les fabricants peuvent utiliser le qualificatif de « Meilleur Produit de l’Année 2017-2018 » pendant une année entière. Quoi de mieux pour convaincre les consommateurs ?
Dates à retenir
Inscriptions : Jusqu’au 30 mars
Enquête auprès des consommateurs : Du 1er avril au 1er juin 2017
Annonce des nominés : 15 juin
Remise des prix : Vendredi 30 juin à partir de 10h30 à Paris

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …