Aller directement au contenu

Mérieux NutriSciences ajoute le traitement haute pression (HPP) à une large gamme de capacités de validation de processus

Leader dans le domaine du Food Testing, Mérieux NutriSciences valide les procédés thermiques et non thermiques dans les usines de production depuis plus de 20 ans. En collaboration avec Hiperbaric, leader mondial et fabricant d’équipements HPP, Mérieux NutriSciences est en mesure d’étendre ces services à HPP en s’alignant sur les tendances de fabrication vers de nouvelles technologies de transformation …

Mérieux NutriSciences ajoute le traitement haute pression (HPP) à une large gamme de capacités de validation de processus
La technologie HPP est de plus en plus utilisée comme alternative à la pasteurisation thermique traditionnelle pour garantir la sécurité sanitaire des aliments par inactivation de pathogènes d’origine alimentaire tels que Escherichia coli, Listeria, Salmonella, Vibrio, Norovirus.

Leader dans le domaine du Food Testing, Mérieux NutriSciences valide les procédés thermiques et non thermiques dans les usines de production depuis plus de 20 ans. En collaboration avec Hiperbaric, leader mondial et fabricant d’équipements HPP, Mérieux NutriSciences est en mesure d’étendre ces services à HPP en s’alignant sur les tendances de fabrication vers de nouvelles technologies de transformation et les préférences des consommateurs pour des aliments plus frais, peu transformés et sans conservateur.

Le HPP est une technique de traitement non thermique, qui applique une pression extrêmement élevée pour inactiver les micro-organismes. Les produits qui ne peuvent pas être traités thermiquement sont désormais traités par HPP pour atteindre les objectifs de qualité et de sécurité tout en conservant la fraîcheur et les propriétés organoleptiques. Cette technologie est de plus en plus utilisée comme alternative à la pasteurisation thermique traditionnelle pour garantir la sécurité sanitaire des aliments par inactivation de pathogènes d’origine alimentaire tels que Escherichia coli, Listeria, Salmonella, Vibrio, Norovirus. Le HPP est appliqué dans l’emballage final, ce qui élimine le risque de contamination post-processus. Avec son équipe d’experts en sécurité alimentaire et qualité, Mérieux NutriSciences aide les industriels de l’agroalimentaire à valider l’efficacité du HPP pour répondre aux exigences réglementaires et à valider l’extension de la durée de conservation, le label propre et les allégations de sécurité des produits traités.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend