Aller directement au contenu

Mettler-Toledo et Evrythng s’allient pour faire progresser la sécurité des aliments

La division Product Inspection de Mettler-Toledo dévoile un nouveau partenariat stratégique de pointe avec Evrythng, pionnier du cloud de produits. Ce partenariat offre aux fabricants de produits alimentaires, aux distributeurs et aux propriétaires de marques une traçabilité de bout en bout et une solution de création de rapports sur la production alimentaire. Ils pourront alors agréger les données produit n’importe …

Mettler-Toledo et Evrythng s’allient pour faire progresser la sécurité des aliments
visibilité totale sur toutes les données produit qui permettra d’identifier les problèmes liés aux ingrédients et à l’emballage tôt dans le processus de fabrication, afin de faciliter les rappels de produits et la traçabilité à l’endroit précis où les produits non conformes se trouvent, pour les récupérer rapidement.

La division Product Inspection de Mettler-Toledo dévoile un nouveau partenariat stratégique de pointe avec Evrythng, pionnier du cloud de produits. Ce partenariat offre aux fabricants de produits alimentaires, aux distributeurs et aux propriétaires de marques une traçabilité de bout en bout et une solution de création de rapports sur la production alimentaire. Ils pourront alors agréger les données produit n’importe où dans la chaîne de valeur, à des fins de visibilité, de validation et de veille en temps réel. Une visibilité totale sur toutes les données produit qui permettra d’identifier les problèmes liés aux ingrédients et à l’emballage tôt dans le processus de fabrication, afin de faciliter les rappels de produits et la traçabilité à l’endroit précis où les produits non conformes se trouvent, pour les récupérer rapidement.

La collecte en temps réel des informations d’inspection de produits

Ce travail est rendu possible par le logiciel de gestion des données d’instrument ProdX de Mettler-Toledo, qui surveille et collecte en temps réel des informations d’inspection de produits. Le logiciel enregistre en effet toute l’activité d’inspection des systèmes d’inspection de produits Mettler Toledo, notamment les détecteurs de métaux, les systèmes d’inspection par rayons X, les trieuses pondérales et les technologies d’inspection par vision. Ces données peuvent ensuite être intégrées et modélisées dans le cloud produit Evrythng Product Cloud, ce qui ajoute un niveau de veille sur les données pour faciliter l’audit, les rapports et la traçabilité des aliments pour les groupes ayant plusieurs parties prenantes.

Ce qui permet un tel niveau de transparence et de traçabilité est l’Active Digital Identity (ADI) au cœur Evrythng Product Cloud, c’est à dire une identité numérique unique attribuée aux produits dans l’Evrythng Product Cloud au niveau du produit, du lot ou de la SKU. L’ADI garantit que les données sont capturées et gérées par Evrythng à chaque point de contact du cycle de vie du produit. Ces informations peuvent être utilisées par les fabricants de produits alimentaires, les distributeurs et les organismes d’audit de sécurité des aliments pour garantir la conformité avec les réglementations et les exigences contractuelles en la matière, et pour améliorer les performances de la chaîne d’approvisionnement grâce à plus d’agilité et d’intégrité. Ces données authentiques peuvent également être communiquées aux consommateurs pour plus de transparence.  

«La transformation numérique dans la production alimentaire est inévitable : la question est plutôt de savoir quand elle va se produire», affirme Rob Rogers, Conseiller senior pour la sécurité des aliments et les réglementations pour la division Product Inspection de Mettler-Toledo. «Nous voulons aider les fabricants de produits alimentaires à s’approprier cette transformation, en la rendant la plus simple possible pour eux. Les deux principaux facteurs à prendre en compte dès le début sont la collecte des données sur la fabrication et la capacité à déployer simplement et efficacement ces données pour améliorer la sécurité des aliments et les performances de la chaîne d’approvisionnement. Ce partenariat vise à développer et proposer une infrastructure robuste et éprouvée pour traiter cette manne de données numériques». «La sécurité des aliments est un facteur crucial pour tous les fabricants de produits alimentaires. Notre solution leur permet d’anticiper l’évolution en collectant et en gérant les données pour chaque produit qui sort de leur usine, tout en respectant des normes internationales de Track & Trace mondialement reconnues», précise Niall Murphy, PDG d’Evrythng.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend