Aller directement au contenu

Micro-algues : Fermentalg signe avec DSM Nutritional Products

Fermentalg, acteur majeur français des micro algues pour la nutrition et la santé, annonce la signature d’un contrat avec DSM Nutritional Products, filiale de Royal DSM, dans le domaine des huiles de DHA hautement concentrées. Selon les termes de cet accord de 5 ans, Fermentalg vendra à DSM son produit phare, l’huile de micro algues Origins DHA 550, la …

Micro-algues : Fermentalg signe avec DSM Nutritional Products
Ce contrat devrait accélérer la pénétration d’Origins DHA 550 sur le marché en forte croissance des lipides nutritionnels et pourrait faire de Fermentalg un des plus grands producteurs mondiaux de DHA algal.

Fermentalg, acteur majeur français des micro algues pour la nutrition et la santé, annonce la signature d’un contrat avec DSM Nutritional Products, filiale de Royal DSM, dans le domaine des huiles de DHA hautement concentrées. Selon les termes de cet accord de 5 ans, Fermentalg vendra à DSM son produit phare, l’huile de micro algues Origins DHA 550, la 1ère huile algale avec une concentration naturelle minimum de 550 mg/g. «C’est un tournant majeur dans l’histoire de Fermentalg», déclare Philippe Lavielle, PDG de Fermentalg. «Cet accord commercial avec le leader mondial du marché des lipides nutritionnels valide le potentiel de la plateforme DHA de Fermentalg. Ce contrat devrait accélérer la pénétration d’Origins DHA 550 sur le marché en forte croissance des lipides nutritionnels et pourrait faire de Fermentalg un des plus grands producteurs mondiaux de DHA algal».
Dans le cadre de ce contrat, Fermentalg accorde à DSM Nutritional Products une exclusivité limitée à certains segments de marché. Parallèlement, Fermentalg continuera à promouvoir sa gamme de produits Origins DHA à travers son réseau établi de distributeurs aux États-Unis et en Europe. Les segments de marché privilégiés incluent les aliments fonctionnels et les compléments alimentaires bénéfiques pour la santé cérébrale, cardiovasculaire et la vision.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend