Aller directement au contenu

Moret Industries annonce sa nouvelle gouvernance

Le Groupe Moret Industries poursuit sa stratégie de développement et annonce les nominations de François Moret au poste de Président du Conseil d’Administration et de Jérôme Illouz en qualité de Directeur Général. Cette nouvelle gouvernance intervient alors que le Groupe Moret Industries se repositionne dans les métiers de l’ingénierie et de la fabrication d’équipements avec l’ambition de devenir l’un …

Moret Industries annonce sa nouvelle gouvernance
Le Groupe Moret Industries se repositionne dans les métiers de l’ingénierie et de la fabrication d’équipements avec l’ambition de devenir l’un des leaders dans les domaines de l’agro-industrie.

Le Groupe Moret Industries poursuit sa stratégie de développement et annonce les nominations de François Moret au poste de Président du Conseil d’Administration et de Jérôme Illouz en qualité de Directeur Général.
Cette nouvelle gouvernance intervient alors que le Groupe Moret Industries se repositionne dans les métiers de l’ingénierie et de la fabrication d’équipements avec l’ambition de devenir l’un des leaders dans les domaines de l’agro-industrie.

Vers une nouvelle évolution de ses métiers

Cinq générations de dirigeants se succèdent depuis 150 ans pour accompagner le développement du Groupe Moret Industries. Aujourd’hui, le groupe a souhaité faire évoluer sa gouvernance en dissociant les fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général afin d’accélérer sa transformation. En effet, le groupe amorce une nouvelle évolution de ses métiers liés à l’ingénierie et à la fabrication d’équipements pour le marché agro-alimentaire principalement.
Accompagné d’un actionnariat stable, le Groupe Moret Industries se fixe des objectifs très ambitieux autour d’une nouvelle stratégie industrielle et une nouvelle identité, dans le but de rester concurrentiel dans un environnement compétitif et en perpétuelle évolution.
François Moret et Jérôme Illouz prennent la suite de Jérôme Duprez, qui s’est consacré pendant 30 ans au Groupe Moret Industries en tant que Président Directeur Général. Jérôme Illouz, Directeur Général, assurera le pilotage opérationnel du Groupe Moret Industries. Il mettra en application la stratégie en collaboration avec François Moret, qui en tant que Président, dirigera les travaux du Conseil d’administration et s’assurera de leur mise en œuvre. Jérôme Illouz a été choisi pour son expérience dans le domaine de l’ingénierie et sa connaissance du groupe, acquise depuis le début de l’année 2017. François Moret est administrateur du Groupe Moret Industries depuis 20 ans et a managé et développé plusieurs entreprises au cours de sa carrière.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend