Moret Industries annonce sa nouvelle gouvernance
Le Groupe Moret Industries poursuit sa stratégie de développement et annonce les nominations de François Moret au poste de Président du Conseil d’Administration et de Jérôme Illouz en qualité de Directeur Général. Cette nouvelle gouvernance intervient alors que le Groupe Moret Industries se repositionne dans les métiers de l’ingénierie et de la fabrication d’équipements avec l’ambition de devenir l’un …

Le Groupe Moret Industries poursuit sa stratégie de développement et annonce les nominations de François Moret au poste de Président du Conseil d’Administration et de Jérôme Illouz en qualité de Directeur Général.
Cette nouvelle gouvernance intervient alors que le Groupe Moret Industries se repositionne dans les métiers de l’ingénierie et de la fabrication d’équipements avec l’ambition de devenir l’un des leaders dans les domaines de l’agro-industrie.
Vers une nouvelle évolution de ses métiers
Cinq générations de dirigeants se succèdent depuis 150 ans pour accompagner le développement du Groupe Moret Industries. Aujourd’hui, le groupe a souhaité faire évoluer sa gouvernance en dissociant les fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général afin d’accélérer sa transformation. En effet, le groupe amorce une nouvelle évolution de ses métiers liés à l’ingénierie et à la fabrication d’équipements pour le marché agro-alimentaire principalement.
Accompagné d’un actionnariat stable, le Groupe Moret Industries se fixe des objectifs très ambitieux autour d’une nouvelle stratégie industrielle et une nouvelle identité, dans le but de rester concurrentiel dans un environnement compétitif et en perpétuelle évolution.
François Moret et Jérôme Illouz prennent la suite de Jérôme Duprez, qui s’est consacré pendant 30 ans au Groupe Moret Industries en tant que Président Directeur Général. Jérôme Illouz, Directeur Général, assurera le pilotage opérationnel du Groupe Moret Industries. Il mettra en application la stratégie en collaboration avec François Moret, qui en tant que Président, dirigera les travaux du Conseil d’administration et s’assurera de leur mise en œuvre. Jérôme Illouz a été choisi pour son expérience dans le domaine de l’ingénierie et sa connaissance du groupe, acquise depuis le début de l’année 2017. François Moret est administrateur du Groupe Moret Industries depuis 20 ans et a managé et développé plusieurs entreprises au cours de sa carrière.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :