Aller directement au contenu

MPERIA, la nouvelle plateforme de gestion d’impression développée par Matthews

Spécialisé dans les solutions de marquage industriel, Matthews France a développé une plateforme, MPERIA, permettant une supervision complète du marquage et une traçabilité performante, pour les industriels de l’agroalimentaire. Via une seule et même plateforme, il leur est ainsi possible de gérer l’impression de toutes les technologies jet d’encre (PIEZO, DOD, TIJ,…), laser et étiquetage, mais aussi de technologies …

MPERIA, la nouvelle plateforme de gestion d’impression  développée par Matthews
Matthews France a développé une plateforme, MPERIA, permettant une supervision complète du marquage et une traçabilité performante.

Spécialisé dans les solutions de marquage industriel, Matthews France a développé une plateforme, MPERIA, permettant une supervision complète du marquage et une traçabilité performante, pour les industriels de l’agroalimentaire. Via une seule et même plateforme, il leur est ainsi possible de gérer l’impression de toutes les technologies jet d’encre (PIEZO, DOD, TIJ,…), laser et étiquetage, mais aussi de technologies différentes de la gamme Matthews.

Matthews développe une solution simple de gestion d’impression

MPERIA permet une très haute vitesse d’impression et un rendu d’image parfait, ainsi qu’une précision et une simplification de la synchronisation des têtes d’impression. De plus, les applications sont personnalisables et les installations sont simples et évolutives.

En pratique, les données d’impression sont d’abord converties en images et transférées, en temps réel, vers les plateformes de technologie Matthews. A partir d’une connexion réseau usine, les écrans 7’’, 12’’ et 15’’ sont contrôlés à distance, depuis un PC bureau, une tablette, etc., pour créer des messages ou des paramètres et les transférer.

MPERIA, une solution d’impression permettant un contrôle permanent

Le MPERIA renvoie alors les informations aux différentes têtes d’impression sur plusieurs lignes de production distinctes. Le logiciel de gestion des têtes et périphériques a été conçu et développé intégralement par Matthews. Il prévoit la possibilité d’effectuer un contrôle permanent des performances du système, via l’interface. Cette dernière permet ainsi la gestion et la visualisation des impressions, en temps réel, de toutes les technologies.

Le MPERIA est également disponible en version Inox IP65.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend