Munters cède son offre FoodTech Equipment à GPT
Munters a annoncé la cession de son offre FoodTech Equipment à Grain & Protein Technologies (GPT), filiale d’American Industrial Partners (AIP). Cette décision s’inscrit dans la stratégie de Munters visant à renforcer la création de valeur en se concentrant sur les solutions numériques dans le domaine FoodTech. Désormais, l’activité FoodTech de l’entreprise se recentrera sur les logiciels, les capteurs …

Munters a annoncé la cession de son offre FoodTech Equipment à Grain & Protein Technologies (GPT), filiale d’American Industrial Partners (AIP). Cette décision s’inscrit dans la stratégie de Munters visant à renforcer la création de valeur en se concentrant sur les solutions numériques dans le domaine FoodTech. Désormais, l’activité FoodTech de l’entreprise se recentrera sur les logiciels, les capteurs et l’IoT.
La transaction inclut cinq sites de production en Italie, en Allemagne, en Chine et aux États-Unis, ainsi qu’un centre d’assemblage en Afrique du Sud et trois bureaux de vente. Environ 400 employés répartis en Europe, Amérique du Nord, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est rejoindront GPT. Les équipements concernés comprennent des ventilateurs, des systèmes de ventilation et de refroidissement, ainsi que les coussins de refroidissement par évaporation CELdek.
Toutefois, la production et les ventes de CELdek en Amérique seront intégrées à la division AirTech de Munters. La cession sera finalisée au premier semestre 2025 sous réserve des approbations réglementaires. Pour Klas Forsström, PDG de Munters, cette vente permettra à l’entreprise de renforcer son positionnement sur les solutions numériques FoodTech.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :