Mutual Logistics lance « Mutual Food », son service logistique et transport dédié aux industriels
Du 16 au 20 octobre prochains, Mutual Logistics, prestataire de services logistiques et transports, participera pour la 1ère fois au SIAL Paris 2016.

A l’occasion du SIAL 2016, Mutual Logistics présentera « Mutual Food », un nouveau service logistique et transport destiné aux industriels de l’agroalimentaire.
Mutual Logistics souhaite devenir le leader de la mutualisation logistique en France. Pour cela, le groupe prévoit d’ouvrir 7 centres de distribution multi industriels au cœur des bassins de production.
Un premier site à Orléans
Premier en date, un site de 34.000 m2 situé à Orléans, qui accueille d’ores et déjà une cinquantaine d’industriels dans l’épicerie, les vins et les produits DPH, parmi lesquels Michel et Augustin, Jordans’, Nautilus et Triumph. Comme l’explique Vincent Denis, fondateur et président de Mutual Logistics : « Nous proposons aux industriels de massifier le transport amont, le stockage et la livraison aux plateformes de la GMS afin de réduire leurs coûts et d’augmenter leur compétitivité. En améliorant mécaniquement l’ensemble de ces actifs, nous développons naturellement leur productivité ! »
Six autres centres de distribution à l’agenda
Fort de cette première expérience, Mutual Logistics entend ouvrir 6 centres de distribution supplémentaires d’ici 18 mois afin de couvrir l’ensemble du territoire : Honfleur (Calvados), Cholet (Maine-et-Loire), Roye (Somme), Beaune (Côte d’Or), Montauban (Tarn-et-Garonne) et Orange (Vaucluse).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :