Natexbio Challenge 2021: Appel aux porteurs de projets bio innovants
Le secteur de la bio en France ne cesse de se développer depuis des années, ainsi que la création de nombreuses entreprises dans ce domaine. C’est pour fédérer les acteurs de la filière biologique que Natexbio, la fédération des entreprises de transformation et de distribution de produits biologiques et écologiques, a été créée. Pour contribuer à faire connaître les …

Le secteur de la bio en France ne cesse de se développer depuis des années, ainsi que la création de nombreuses entreprises dans ce domaine. C’est pour fédérer les acteurs de la filière biologique que Natexbio, la fédération des entreprises de transformation et de distribution de produits biologiques et écologiques, a été créée.
Pour contribuer à faire connaître les jeunes entreprises porteuses de projets bio, Natexbio organise pour la troisième année consécutive le Natexbio Challenge, qui vise à soutenir et à accompagner les projets en faveur de la bio et les solutions innovantes liées à la transformation ou à la distribution de produits bio.
Ce concours est un véritable tremplin pour les porteurs de projets bio innovants, leur permet d’accélérer le développement de leur entreprise et d’accéder au réseau Natexbio. Parmi plusieurs dizaines de propositions, dix auront la chance d’être défendues devant un jury de professionnels de la bio. Les 3 lauréats remporteront une subvention leur permettant de concrétiser leur projet. Ils bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de la part de la fédération comprenant une meilleure visibilité de leur projet et des contacts privilégiés avec les acteurs de la filière biologique.
Dépôt des candidatures avant le 31 mars
L’ambition pour cette 3ème édition est de recueillir davantage de candidatures que les années précédentes. Cinquante candidats ont tenté leur chance l’année dernière. Pour l’édition 2021, les organisateurs du projet espèrent recueillir entre 60 et 70 candidatures. En participant au Natexbio Challenge, les candidats pourront accéder au réseau professionnel du secteur de la bio. Ce concours leur permet de faire valider l’intérêt et la viabilité de leur projet, d’accélérer son développement pour maximiser leurs chances de réussite. Les trois lauréats quant à eux recevront entre autres une dotation financière (1er prix : 15 000 €, 2e prix : 6 000 €, 3e prix : 4 000 €).
Natexbio Challenge est ouvert aux entrepreneurs âgés de 18 ans minimum, établis en France, et ayant débuté leur activité depuis trois ans maximum. Les candidats doivent exercer dans la filière bio, exclusivement dans la transformation ou la distribution de produits bio. Ils doivent également être en capacité de présenter un prototype du produit ou de la gamme de produits ou un descriptif détaillé d’un concept innovant de la distribution spécialisée bio afin que la pertinence de leur projet soit évaluée par le jury. Enfin, ils doivent être dirigeants de leur entreprise et posséder au moins 50 % de son capital. La première étape est le dépôt des candidatures.Les personnes intéressées s’inscrivent sur le site de Natexbio Challenge en complétant le dossier de candidature avant le 31 mars 2021.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :