NatUp et Lunor lancent une nouvelle ligne de production de frites fraîches pré-cuites
NatUp, coopérative agricole engagée dans la valorisation des productions locales, et sa filiale agroalimentaire Lunor annoncent le lancement d’une nouvelle ligne de production de frites fraîches pré-cuites à Luneray (Seine-Maritime), en partenariat avec l’entreprise normande Pierre et Lucas. Ce projet ambitieux répond à la demande croissante des consommateurs et des professionnels pour des produits à la fois pratiques et …

NatUp, coopérative agricole engagée dans la valorisation des productions locales, et sa filiale agroalimentaire Lunor annoncent le lancement d’une nouvelle ligne de production de frites fraîches pré-cuites à Luneray (Seine-Maritime), en partenariat avec l’entreprise normande Pierre et Lucas. Ce projet ambitieux répond à la demande croissante des consommateurs et des professionnels pour des produits à la fois pratiques et savoureux.
Une alternative aux frites surgelées
Alors que le marché des frites est largement dominé par le surgelé, les frites fraîches pré-cuites offrent une alternative de qualité, conjuguant goût authentique et facilité d’utilisation. Grâce à ce partenariat avec Pierre et Lucas, marque déjà implantée près d’Yerville et distribuée dans les magasins “Les Éleveurs de la Charentonne”, Lunor renforce son positionnement sur ce segment en plein essor. Cette initiative s’inscrit pleinement dans la stratégie de valorisation des cultures agricoles de NatUp.
Une infrastructure modernisée et des emplois créés
L’installation de cette nouvelle ligne de production représente un investissement stratégique, comprenant la modernisation d’un bâtiment existant sur plus de 1 000 m², intégrant l’ensemble du processus de transformation : lavage, découpe, cuisson, refroidissement, tri et emballage des frites fraîches pré-cuites ; ainsi que la création de 15 emplois dans les secteurs de la production et de la maintenance ; avec une mise en service prévue à l’automne 2025.
Ce projet marque une première étape avant l’ouverture d’une nouvelle usine Lunor à Luneray, dédiée à la production de plats préparés à base de pommes de terre. Initialement prévue plus tôt, la construction de cette usine a été retardée par des fouilles archéologiques sur le site, mais son ouverture est désormais envisagée pour fin 2026.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …