Naturalia dévoile le nouveau packaging de sa marque
Déjà plus d’une quarantaine de produits ont été relookés sur les 150 existants et 150 nouveautés viendront élargir la gamme au fur et à mesure d’ici 2020. «Nous sélectionnons et testons nos produits collégialement, nous obligeant à nous remettre en question et nous interroger sur des formats qui répondent à la fois à des besoins de variété mais aussi …

Déjà plus d’une quarantaine de produits ont été relookés sur les 150 existants et 150 nouveautés viendront élargir la gamme au fur et à mesure d’ici 2020. «Nous sélectionnons et testons nos produits collégialement, nous obligeant à nous remettre
en question et nous interroger sur des formats qui répondent à la fois à des besoins de variété mais aussi d’accessibilité.
D’ici 2020, nous développerons 150 produits supplémentaires, des gammes
du quotidien mais aussi des incontournables de
la Bio», explique Stéphanie Guillonneau, directrice des Achats
et de l’Offre Naturalia. Ce nouveau packaging, imaginé par l’agence CBA Design, se décline sur un fond rouge terre de chine, premier code identitaire de la marque, que l’on retrouve dans son logo, sur ses façades, et sur son packaging. Le graphisme fort et épuré s’associe à des accroches qui respectent le ton publicitaire de Naturalia. Le design est un savant mélange d’affiches aux tracés simplistes et monochromes des années 70, époque à laquelle Naturalia a vu le jour et revendiquait déjà un « mieux consommer », à un esthétisme léché et vintage. Enfin, ce nouveau packaging traduit l’esprit et le ton que la marque installe depuis 2007 dans ses différents supports de communication : La Bio joyeuse et libre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …
CFIA Rennes 2025 : 5 tendances qui redéfinissent l’alimentation de demain
Chaque année, le CFIA Rennes s’impose comme le rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie agroalimentaire. En mars, l’espace tendances du salon mettra en …
Le CFIA de Rennes dédie un nouveau pôle à la sécurité alimentaire
L’industrie agroalimentaire est un pilier essentiel de l’économie mondiale, et au cœur de ses enjeux se trouve une priorité incontournable : garantir la …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …
PLM agroalimentaire : TOP 10 des logiciels PLM pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
Tour d’horizon des industries agroalimentaires en France
Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …