Naturalia dévoile le nouveau packaging de sa marque
Déjà plus d’une quarantaine de produits ont été relookés sur les 150 existants et 150 nouveautés viendront élargir la gamme au fur et à mesure d’ici 2020. «Nous sélectionnons et testons nos produits collégialement, nous obligeant à nous remettre en question et nous interroger sur des formats qui répondent à la fois à des besoins de variété mais aussi …

Déjà plus d’une quarantaine de produits ont été relookés sur les 150 existants et 150 nouveautés viendront élargir la gamme au fur et à mesure d’ici 2020. «Nous sélectionnons et testons nos produits collégialement, nous obligeant à nous remettre
en question et nous interroger sur des formats qui répondent à la fois à des besoins de variété mais aussi d’accessibilité.
D’ici 2020, nous développerons 150 produits supplémentaires, des gammes
du quotidien mais aussi des incontournables de
la Bio», explique Stéphanie Guillonneau, directrice des Achats
et de l’Offre Naturalia. Ce nouveau packaging, imaginé par l’agence CBA Design, se décline sur un fond rouge terre de chine, premier code identitaire de la marque, que l’on retrouve dans son logo, sur ses façades, et sur son packaging. Le graphisme fort et épuré s’associe à des accroches qui respectent le ton publicitaire de Naturalia. Le design est un savant mélange d’affiches aux tracés simplistes et monochromes des années 70, époque à laquelle Naturalia a vu le jour et revendiquait déjà un « mieux consommer », à un esthétisme léché et vintage. Enfin, ce nouveau packaging traduit l’esprit et le ton que la marque installe depuis 2007 dans ses différents supports de communication : La Bio joyeuse et libre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …