Aller directement au contenu

Naturex redonne des couleurs au marché des ingrédients

Additifs et couleurs synthétiques ne font pas encore partie du passé de l’industrie alimentaire mais voient cependant leur cote s’effondrer. Le mécontentement des consommateurs, relayé par de nombreuses associations dans le monde a également éveillé les consciences, poussant les acheteurs à réclamer toujours plus de naturel dans leurs assiettes. L’intérêt du public pour la transparence des origines et le …

Naturex redonne des couleurs au marché des ingrédients
Naturex vient compléter son offre existante avec différentes solutions qui s’adaptent aux nouveaux besoins de ses clients.

Additifs et couleurs synthétiques ne font pas encore partie du passé de l’industrie alimentaire mais voient cependant leur cote s’effondrer. Le mécontentement des consommateurs, relayé par de nombreuses associations dans le monde a également éveillé les consciences, poussant les acheteurs à réclamer toujours plus de naturel dans leurs assiettes. L’intérêt du public pour la transparence des origines et le bio se confirme également chaque jour.
Le groupe Naturex, pionnier des colorants naturels a présenté lors du salon IFT de nouvelles solutions colorantes en accord avec ces tendances. L’extrait de curcumine permet d’apporter une couleur jaune plus ou moins intense à une large gamme d’applications. Naturex vient compléter son offre existante avec différentes solutions qui s’adaptent aux nouveaux besoins de ses clients.

Un jaune intense 100% traçable et « gently processed »

Les agronomes de Naturex disposent d’une expertise botanique reconnue, qui leur a permis de développer en plein cœur de l’Inde une filière de très grande qualité, répondant à toutes les exigences de transparence, de traçabilité et de développement durable. Le curcuma ainsi récolté est extrait et formulé selon de hauts critères de naturalité et de performance. Résistant à la lumière et gustativement neutre, miChroma™ Turmeric OC LWD comporte 10% de pigment pour une teinte jaune intense. Extrêmement simple d’utilisation il peut s’utiliser dans une grande variété d’applications comme les sauces, les snacks, la confiserie, les crèmes glacées ou les spécialités de boulangerie.
L’extrait sera très bientôt disponible en 100% bio.

Le bleu spiruline, un succès qui ne se dément pas

En 2016, aux Etats-Unis, le nombre de nouveaux produits alimentaires colorés à base de spiruline a triplé par rapport à 2015. Cette micro-algue, alternative naturelle au bleu synthétique continue de rencontrer un succès croissant et Naturex dispose de solutions performantes pour de nombreuses applications alimentaires. Sur le stand de l’entreprise à l’IFT, les visiteurs ont ainsi pu découvrir des glaces à l’eau colorées à l’aide de VegebriteIce Blue LWS et enrichies avec de l’acerola pour un effet antioxydant. D’autres glaces, colorées à l’aide de concentrés de légumes ou d’extrait de curcuma, ont été également offertes et ont permis aux visiteurs d’appréhender l’éventail de solutions de colorations naturelles existantes (issues de fruits et légumes, racines, algues…).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend