Naturex redonne des couleurs au marché des ingrédients
Additifs et couleurs synthétiques ne font pas encore partie du passé de l’industrie alimentaire mais voient cependant leur cote s’effondrer. Le mécontentement des consommateurs, relayé par de nombreuses associations dans le monde a également éveillé les consciences, poussant les acheteurs à réclamer toujours plus de naturel dans leurs assiettes. L’intérêt du public pour la transparence des origines et le …

Additifs et couleurs synthétiques ne font pas encore partie du passé de l’industrie alimentaire mais voient cependant leur cote s’effondrer. Le mécontentement des consommateurs, relayé par de nombreuses associations dans le monde a également éveillé les consciences, poussant les acheteurs à réclamer toujours plus de naturel dans leurs assiettes. L’intérêt du public pour la transparence des origines et le bio se confirme également chaque jour.
Le groupe Naturex, pionnier des colorants naturels a présenté lors du salon IFT de nouvelles solutions colorantes en accord avec ces tendances. L’extrait de curcumine permet d’apporter une couleur jaune plus ou moins intense à une large gamme d’applications. Naturex vient compléter son offre existante avec différentes solutions qui s’adaptent aux nouveaux besoins de ses clients.
Un jaune intense 100% traçable et « gently processed »
Les agronomes de Naturex disposent d’une expertise botanique reconnue, qui leur a permis de développer en plein cœur de l’Inde une filière de très grande qualité, répondant à toutes les exigences de transparence, de traçabilité et de développement durable. Le curcuma ainsi récolté est extrait et formulé selon de hauts critères de naturalité et de performance. Résistant à la lumière et gustativement neutre, miChroma™ Turmeric OC LWD comporte 10% de pigment pour une teinte jaune intense. Extrêmement simple d’utilisation il peut s’utiliser dans une grande variété d’applications comme les sauces, les snacks, la confiserie, les crèmes glacées ou les spécialités de boulangerie.
L’extrait sera très bientôt disponible en 100% bio.
Le bleu spiruline, un succès qui ne se dément pas
En 2016, aux Etats-Unis, le nombre de nouveaux produits alimentaires colorés à base de spiruline a triplé par rapport à 2015. Cette micro-algue, alternative naturelle au bleu synthétique continue de rencontrer un succès croissant et Naturex dispose de solutions performantes pour de nombreuses applications alimentaires. Sur le stand de l’entreprise à l’IFT, les visiteurs ont ainsi pu découvrir des glaces à l’eau colorées à l’aide de VegebriteIce Blue LWS et enrichies avec de l’acerola pour un effet antioxydant. D’autres glaces, colorées à l’aide de concentrés de légumes ou d’extrait de curcuma, ont été également offertes et ont permis aux visiteurs d’appréhender l’éventail de solutions de colorations naturelles existantes (issues de fruits et légumes, racines, algues…).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :