Neovia annonce la signature d’un partenariat avec Naturex
Neovia et Naturex renforcent leur collaboration scientifique et annoncent la signature d’un partenariat de recherche de long terme. Ce partenariat doit permettre aux différentes activités des deux sociétés de développer ensemble de nouvelles solutions naturelles et innovantes répondant aux besoins du marché de la nutrition et santé animale. La signature de ce partenariat permet à Naturex et Neovia, acteur …

Neovia et Naturex renforcent leur collaboration scientifique et annoncent la signature d’un partenariat de recherche de long terme. Ce partenariat doit permettre aux différentes activités des deux sociétés de développer ensemble de nouvelles solutions naturelles et innovantes répondant aux besoins du marché de la nutrition et santé animale.
La signature de ce partenariat permet à Naturex et Neovia, acteur majeur de la nutrition et santé animale, d’associer leurs forces pour étudier et développer, directement ou au niveau de leurs filiales et activités, de nouvelles solutions naturelles et innovantes en nutrition et santé animale.
La combinaison des savoir-faire scientifiques de Naturex et de Neovia (expertise multi-espèce, formulation, connaissance marché et réseaux mondiaux de distribution) va donner l’opportunité aux deux groupes de créer de nouveaux produits et solutions en ligne avec les attentes du marché.
Hubert de Roquefeuil, Président de Neovia précise : «Cet accord ouvre de belles perspectives en matière de R&D Il est notamment l’occasion de favoriser le développement de plusieurs de nos activités à l’international, dans un contexte d’exigence accrue du consommateur en matière de recherche de solutions alternatives aux médicaments».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :