Neovia renforce sa présence au Vietnam
Neovia est entrée en négociations exclusives pour l’acquisition d’un site de production à Quy Nhon, dans la province de Binh Dinh dans le centre du pays. L’entreprise souhaite consolider ses positions sur un marché vietnamien qu’elle connait bien, améliorer la couverture de ses activités sur la zone et confirme sa volonté de développement en Asie. Le Vietnam est un …

Neovia est entrée en négociations exclusives pour l’acquisition d’un site de production à Quy Nhon, dans la province de Binh Dinh dans le centre du pays. L’entreprise souhaite consolider ses positions sur un marché vietnamien qu’elle connait bien, améliorer la couverture de ses activités sur la zone et confirme sa volonté de développement en Asie.
Le Vietnam est un marché historique de Neovia
Présent depuis plus de 20 ans au Vietnam, Neovia y compte aujourd’hui près de 850 salariés, 5 sites de production, 2 centres de recherche, 6 plateformes logistiques, 2 centres techniques et un laboratoire d’analyses. L’entreprise intervient dans l’ensemble de ses 7 métiers, principalement en production d’aliments complets, aquaculture et petcare. Avec près de 100 millions d’habitants et 18.7 millions de tonnes produites, le Vietnam est le 14ème marché mondial en aliment complet, principalement pour le porc (5ème rang mondial), la volaille et l’aquaculture. Implantée depuis plus de 20 ans dans le pays, Neovia intensifie ses investissements pour renforcer sa couverture industrielle et commerciale, et accompagner la croissance du marché vietnamien (plus de 20% en 2016).
Augmenter ses capacités de production de 50 000 tonnes/an
Le projet d’acquisition d’un site de production à Quy Nhon, dans la province de Binh Dinh (sur la côte au centre du pays, à environ 600km d’Hô Chi Minh-Ville) permettra à Neovia d’augmenter ses capacités de production de 50 000 tonnes par an et de conforter ses positions dans le centre du Vietnam. Cette région est stratégique pour approvisionner efficacement un marché en croissance estimé à plus de trois millions de tonnes d’aliments et développer les activités d’export vers le sud-est asiatique. Dans cette optique, Neovia réalisera des investissements complémentaires dans l’usine pour continuer à moderniser ses installations, augmenter sa capacité de production et proposer des produits en ligne avec le niveau d’exigence de ses clients éleveurs et distributeurs au sein de la zone. Au-delà de ce projet majeur, Neovia renforce globalement ses outils industriels et son offre de services : construction d’une nouvelle usine à Ha Nam, création d’une nouvelle ligne de production sur le site de Dong Thap et augmentation de ses capacités de stockage à Binh Duong.
Une stratégie d’investissements cohérente
Neovia figure parmi les leaders mondiaux de la nutrition et santé animale avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros et une présence dans 28 pays. La stratégie du groupe se caractérise par un fort investissement dans les zones aux populations et au pouvoir d’achat en forte croissance comme l’Amérique du Sud, l’Afrique et plus particulièrement l’Asie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :