Aller directement au contenu

Nestlé acquiert les principales marques de The Bountiful Company

Nestlé et KKR ont conclu un accord permettant à Nestlé d’acquérir les marques phares de The Bountiful Company pour plus de 4 milliards d’euros. The Bountiful Company est le leader dans la nutrition et les compléments, un secteur très attrayant et en pleine croissance.  La transaction concerne les marques à fort potentiel de croissance Nature’s Bounty, Solgar, Osteo Bi-Flex …

Nestlé acquiert les principales marques de The Bountiful Company
Nature’s Bounty, Solgar, Osteo Bi-Flex et Puritan’s Pride seront intégrées à Nestlé Health Science, faisant d’elle un leader mondial dans la catégorie des vitamines, minéraux et compléments nutritionnels.

Nestlé et KKR ont conclu un accord permettant à Nestlé d’acquérir les marques phares de The Bountiful Company pour plus de 4 milliards d’euros. The Bountiful Company est le leader dans la nutrition et les compléments, un secteur très attrayant et en pleine croissance. 

La transaction concerne les marques à fort potentiel de croissance Nature’s Bounty, Solgar, Osteo Bi-Flex et Puritan’s Pride, ainsi que les activités de commercialisation de marques privées de la société aux États-Unis. Ces marques seront intégrées à Nestlé Health Science, faisant d’elle un leader mondial dans la catégorie des vitamines, minéraux et compléments nutritionnels. Sont exclus de l’accord les produits de The Bountiful Company qui ne complètent pas le portefeuille de Nestlé Health Science: les produits pour le sport et la nutrition active Pure Protein, Body Fortress et MET-Rx, ainsi que Dr.Organic et l’activité canadienne de vente libre (OTC). La transaction devrait être conclue au deuxième semestre 2021. 

Accélérer le développement de solutions 

«Les vitamines et les compléments sont un pilier de nos activités et ont contribué de manière significative à l’accélération de notre croissance», a déclaré Greg Behar, CEO de Nestlé Health Science. «Cette acquisition renforce notre portefeuille actuel santé et nutrition tant au niveau des produits que des canaux de distribution. Elle positionnera Nestlé Health Science en tant que leader de l’industrie dans la grande distribution, le commerce de détail de produits de spécialité, l’e-commerce et les ventes directes aux consommateurs aux États-Unis, tout en offrant de grandes opportunités d’expansion géographique». 

En associant les actifs principaux de The Bountiful Company avec la science et l’innovation de pointe de Nestlé dans la santé et la nutrition, Nestlé a tous les atouts pour accélérer le développement de solutions de prévention et de traitement pour les consommateurs dans le monde entier. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend