Végétal : Nestlé met l’accent sur sa gamme Garden Gourmet
Le marché des substituts de viande se développe rapidement et évolue encore plus rapidement. En 2019, Nestlé lançait sa gamme Garden Gourmet dans toute l’Europe expliquant : “Nous constatons que les gens recherchent de plus en plus des alternatives qui sont bonnes pour eux et pour la planète. Nestlé veut montrer la voie en intégrant les aliments à base …

Le marché des substituts de viande se développe rapidement et évolue encore plus rapidement. En 2019, Nestlé lançait sa gamme Garden Gourmet dans toute l’Europe expliquant : “Nous constatons que les gens recherchent de plus en plus des alternatives qui sont bonnes pour eux et pour la planète. Nestlé veut montrer la voie en intégrant les aliments à base de plantes dans la vie quotidienne de chacun. Ce pourquoi nous avons lancé tant de nouveaux produits exceptionnels au cours des 18 derniers mois”, déclarait Wayne England, responsable de l’activité alimentaire de Nestlé. De son côté Torsten Pohl, directeur du centre de technologie des produits Nestlé à Singen, en Allemagne, spécialisé dans les aliments à base de plantes, expliquait : «Notre objectif est d’offrir aux gens les meilleures alternatives de viande à base de plantes en termes de goût, de texture, de saveur et de nutrition. Nous sommes en mesure de tirer parti des nouvelles technologies et des apprentissages clés pour améliorer continuellement la recette de hamburgers à base de plantes”. Au cours des 18 derniers mois, Nestlé a ainsi lancé de nouveaux hamburgers, saucisses, hachis à base de plantes, de nouvelles alternatives végétales au poulet et au thon, ainsi qu’une gamme de plats à base de plantes, notamment des pizzas et des lasagnes. Il a également lancé un cheeseburger au bacon entièrement végétal pour la restauration aux États-Unis. Début 2021, le Sensational Burger a fait son apparition en France, en foodservice. Il est commercialisé par Aloha Green Burger, une chaîne de restaurants virtuels (dark kitchen), spécialisés dans la livraison. Du côté de Nestlé Professional, la gamme propose un plus large choix de 12 produits végans et/ou végétariens et 100% gourmands pour végétaliser les recettes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :