Nestlé vend ses activités de lait d’arachide Yinlu à Food Wise
Nestlé a annoncé avoir accepté de vendre ses activités de lait d’arachide et de porridge de riz en conserve Yinlu en Chine à Food Wise Co, société contrôlée par la famille du fondateur de Yinlu, Chen Qingshui, bien placée pour permettre une transition en douceur et assurer le succès à long terme de cette entreprise. L’opération permet à Nestlé …

Nestlé a annoncé avoir accepté de vendre ses activités de lait d’arachide et de porridge de riz en conserve Yinlu en Chine à Food Wise Co, société contrôlée par la famille du fondateur de Yinlu, Chen Qingshui, bien placée pour permettre une transition en douceur et assurer le succès à long terme de cette entreprise. L’opération permet à Nestlé de se concentrer sur des catégories clés en Chine: la nutrition infantile, la confiserie, le café, la cuisine, les produits laitiers et les produits pour animaux de compagnie, en capitalisant sur les marques fortes de la société, les capacités numériques et le moteur d’innovation pour stimuler la croissance. Dans le cadre de la transaction, Nestlé conservera son activité de café prêt-à-boire (RTD) Nescafé et distribuera les produits dans la majeure partie de la région de la Grande Chine. Nescafé est un moteur de croissance stratégique pour Nestlé, et la société continue d’investir pour renforcer davantage la marque sur tous les canaux du marché. L’ensemble des activités de Nescafé en Chine sera gérée par une seule équipe, utilisant des synergies et renforçant les capacités qui contribueront à stimuler la croissance de l’entreprise. Yinlu continuera à fabriquer les produits Nescafé RTD pour Nestlé et distribuera les produits dans plusieurs provinces. Yinlu continuera à fabriquer et à vendre des produits Nestea sous licence de Nestlé. La Région de la Grande Chine est le deuxième marché Nestlé au monde.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Encadrement des labels RSE : Quelles répercutions sur le label BioED dédié aux PME bio?
Le début de l’année 2021 a été marqué par la publication de deux rapports publics ayant pour objectif de proposer un encadrement des label …
Bio : Le manger sain et durable, une tendance qui s’installe
«L’année Covid bouleverse tout, sauf les envies de bio», c’est ce qu’il ressort du 18e Baromètre de consommation et de perception des produits …
L’Agence Bio veut répondre aux envies des consommateurs de plus de bio et plus de local
Dans son 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, édition 2021, réalisé par Spirit Insight pour l’Agence BIO, …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …