Nestlé vend ses activités de lait d’arachide Yinlu à Food Wise
Nestlé a annoncé avoir accepté de vendre ses activités de lait d’arachide et de porridge de riz en conserve Yinlu en Chine à Food Wise Co, société contrôlée par la famille du fondateur de Yinlu, Chen Qingshui, bien placée pour permettre une transition en douceur et assurer le succès à long terme de cette entreprise. L’opération permet à Nestlé …

Nestlé a annoncé avoir accepté de vendre ses activités de lait d’arachide et de porridge de riz en conserve Yinlu en Chine à Food Wise Co, société contrôlée par la famille du fondateur de Yinlu, Chen Qingshui, bien placée pour permettre une transition en douceur et assurer le succès à long terme de cette entreprise. L’opération permet à Nestlé de se concentrer sur des catégories clés en Chine: la nutrition infantile, la confiserie, le café, la cuisine, les produits laitiers et les produits pour animaux de compagnie, en capitalisant sur les marques fortes de la société, les capacités numériques et le moteur d’innovation pour stimuler la croissance. Dans le cadre de la transaction, Nestlé conservera son activité de café prêt-à-boire (RTD) Nescafé et distribuera les produits dans la majeure partie de la région de la Grande Chine. Nescafé est un moteur de croissance stratégique pour Nestlé, et la société continue d’investir pour renforcer davantage la marque sur tous les canaux du marché. L’ensemble des activités de Nescafé en Chine sera gérée par une seule équipe, utilisant des synergies et renforçant les capacités qui contribueront à stimuler la croissance de l’entreprise. Yinlu continuera à fabriquer les produits Nescafé RTD pour Nestlé et distribuera les produits dans plusieurs provinces. Yinlu continuera à fabriquer et à vendre des produits Nestea sous licence de Nestlé. La Région de la Grande Chine est le deuxième marché Nestlé au monde.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …