Nestlé lance un Nespresso de la nutrition
L'Institut de santé de Nestlé est en train d'élaborer un système Nespresso distribuant des éléments nutritifs en fonction des carences et besoins précis du consommateur.

Le groupe Nestlé poursuit son développement sur le segment de la nutrition et investit dans les compléments alimentaires. L’Institut de santé Nestlé a en effet annoncé en début de semaine le lancement du projet « Iron Man ». Le but serait concevoir la concept des capsules Nespresso, pour distribuer des vitamines ou des micronutriments.
Des micronutriments et des vitamines en capsule
Ces capsules devraient ainsi permettre de développer des combinaisons de vitamines “sur mesure” adaptées aux besoins de chaque consommateur. L’appareil serait ainsi capable d’évaluer les carences des consommateurs.
Le groupe suisse, numéro un mondial de l’alimentation, a expliqué que son centre de santé s’était associé à l’américain Waters pour mettre au point des tests permettant de mesurer les taux de vitamines dans le sang ou l’urine.
Nestlé s’inspire d’un synthétiseur de nourriture
Mais il faudra être patient. Car le projet pourrait n’être applicable que dans une ou deux décennies. L’Usine nouvelle explique que Nestlé se serait inspiré du synthétiseur de nourriture dans Star Treck pour concevoir ce distributeur de compléments alimentaires.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …