Nestlé lance un Nespresso de la nutrition
L'Institut de santé de Nestlé est en train d'élaborer un système Nespresso distribuant des éléments nutritifs en fonction des carences et besoins précis du consommateur.

Le groupe Nestlé poursuit son développement sur le segment de la nutrition et investit dans les compléments alimentaires. L’Institut de santé Nestlé a en effet annoncé en début de semaine le lancement du projet « Iron Man ». Le but serait concevoir la concept des capsules Nespresso, pour distribuer des vitamines ou des micronutriments.
Des micronutriments et des vitamines en capsule
Ces capsules devraient ainsi permettre de développer des combinaisons de vitamines « sur mesure » adaptées aux besoins de chaque consommateur. L’appareil serait ainsi capable d’évaluer les carences des consommateurs.
Le groupe suisse, numéro un mondial de l’alimentation, a expliqué que son centre de santé s’était associé à l’américain Waters pour mettre au point des tests permettant de mesurer les taux de vitamines dans le sang ou l’urine.
Nestlé s’inspire d’un synthétiseur de nourriture
Mais il faudra être patient. Car le projet pourrait n’être applicable que dans une ou deux décennies. L’Usine nouvelle explique que Nestlé se serait inspiré du synthétiseur de nourriture dans Star Treck pour concevoir ce distributeur de compléments alimentaires.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …