Aller directement au contenu

Nestlé lance un Nespresso de la nutrition

L'Institut de santé de Nestlé est en train d'élaborer un système Nespresso distribuant des éléments nutritifs en fonction des carences et besoins précis du consommateur.

Nestlé lance un Nespresso de la nutrition
Vegeplast lance des capsules de café recyclables, fabriquées à partir d’amidon de plastique.

Le groupe Nestlé poursuit son développement sur le segment de la nutrition et investit dans les compléments alimentaires. L’Institut de santé Nestlé a en effet annoncé en début de semaine le lancement du projet « Iron Man ». Le but serait concevoir la concept des capsules Nespresso, pour distribuer des vitamines ou des micronutriments.

Des micronutriments et des vitamines en capsule

Ces capsules devraient ainsi permettre de développer des combinaisons de vitamines « sur mesure » adaptées aux besoins de chaque consommateur. L’appareil serait ainsi capable d’évaluer les carences des consommateurs.

Le groupe suisse, numéro un mondial de l’alimentation, a expliqué que son centre de santé s’était associé à l’américain Waters pour mettre au point des tests permettant de mesurer les taux de vitamines dans le sang ou l’urine.

Nestlé s’inspire d’un synthétiseur de nourriture

Mais il faudra être patient. Car le projet pourrait n’être applicable que dans une ou deux décennies. L’Usine nouvelle explique que Nestlé se serait inspiré du synthétiseur de nourriture dans Star Treck pour concevoir ce distributeur de compléments alimentaires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend