Nestlé prévoit d’augmenter ses coûts de restructuration
« En 2017, nous prévoyons une croissance organique entre 2% et 4%. Afin de stimuler la profitabilité dans le futur, nous prévoyons d’augmenter considérablement les coûts de restructuration en 2017 » explique Mark Schneider, CEO de Nestlé dans le rapport annuel du groupe, « Par conséquent, nous envisageons que la marge opérationnelle courante reste stable à taux de change …

« En 2017, nous prévoyons une croissance organique entre 2% et 4%. Afin de stimuler la profitabilité dans le futur, nous prévoyons d’augmenter considérablement les coûts de restructuration en 2017 » explique
Mark Schneider, CEO de Nestlé dans le rapport annuel du groupe, « Par conséquent, nous envisageons que la marge opérationnelle courante reste stable à taux de change constants. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants et la rentabilité du capital sont également prévus à la hausse ».
En effet, la croissance organique 2016 du groupe s’est établie dans la fourchette supérieure de l’industrie mais en deçà des attentes. Nestlé a ainsi vu une amélioration solide de sa marge opérationnelle courante et son cash flow a fortement augmenté. Compte tenu de ces résultats, le Conseil d’administration a proposé pour la 22e fois consécutive une augmentation du dividende, soulignant son engagement pour la continuité.
L’adaptation des prix devrait encore s’améliorer
Nestlé continue d’investir dans la croissance future et dans l’efficacité opérationnelle, en visant une croissance organique moyenne à un chiffre et des économies significatives des coûts structurels d’ici 2020. Concernant les ventes totales, celles-ci ont augmenté de 0,8% à CHF 89,5 milliards, avec un impact des taux de change de -1,6%. Les acquisitions, nettes des cessions, ont réduit les ventes de 0,8%. La croissance organique a été de 3,2 %, avec une croissance interne réelle de 2,4%, atteignant son plus haut niveau depuis trois ans. L’adaptation des prix devrait encore s’améliorer sur l’ensemble de l’année 2017. L’innovation a soutenu la croissance des volumes, avec 30% des ventes provenant de produits lancés ou rénovés durant les trois dernières années. Le e-commerce a constitué 5% des ventes, en hausse de 18% par rapport à l’année précédente. Le résultat opérationnel courant s’est élevé à CHF 13,7 milliards avec une marge de 15,3%, en hausse de 20 points de base sur base publiée et en hausse de 30 points de base à taux de change constants.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :