Nestlé vend ses activités de lait d’arachide Yinlu à Food Wise
Nestlé a annoncé avoir accepté de vendre ses activités de lait d’arachide et de porridge de riz en conserve Yinlu en Chine à Food Wise Co, société contrôlée par la famille du fondateur de Yinlu, Chen Qingshui, bien placée pour permettre une transition en douceur et assurer le succès à long terme de cette entreprise. L’opération permet à Nestlé …

Nestlé a annoncé avoir accepté de vendre ses activités de lait d’arachide et de porridge de riz en conserve Yinlu en Chine à Food Wise Co, société contrôlée par la famille du fondateur de Yinlu, Chen Qingshui, bien placée pour permettre une transition en douceur et assurer le succès à long terme de cette entreprise. L’opération permet à Nestlé de se concentrer sur des catégories clés en Chine: la nutrition infantile, la confiserie, le café, la cuisine, les produits laitiers et les produits pour animaux de compagnie, en capitalisant sur les marques fortes de la société, les capacités numériques et le moteur d’innovation pour stimuler la croissance. Dans le cadre de la transaction, Nestlé conservera son activité de café prêt-à-boire (RTD) Nescafé et distribuera les produits dans la majeure partie de la région de la Grande Chine. Nescafé est un moteur de croissance stratégique pour Nestlé, et la société continue d’investir pour renforcer davantage la marque sur tous les canaux du marché. L’ensemble des activités de Nescafé en Chine sera gérée par une seule équipe, utilisant des synergies et renforçant les capacités qui contribueront à stimuler la croissance de l’entreprise. Yinlu continuera à fabriquer les produits Nescafé RTD pour Nestlé et distribuera les produits dans plusieurs provinces. Yinlu continuera à fabriquer et à vendre des produits Nestea sous licence de Nestlé. La Région de la Grande Chine est le deuxième marché Nestlé au monde.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :