Nestlé veut transformer sa gamme Maggi
Nestlé se donne trois ans pour retirer les ingrédients que les consommateurs ne reconnaissent pas facilement dans sa gamme Maggi afin d’en ajouter d’autres à base de légumes et saveurs originales, des herbes et des épices, des céréales et d’autres ingrédients riches en éléments nutritifs. Le mouvement fait partie de la nouvelle initiative Maggi « Simply Good » pour inspirer et …
Nestlé se donne trois ans pour retirer les ingrédients que les consommateurs ne reconnaissent pas facilement dans sa gamme Maggi afin d’en ajouter d’autres à base de légumes et saveurs originales, des herbes et des épices, des céréales et d’autres ingrédients riches en éléments nutritifs.
Le mouvement fait partie de la nouvelle initiative Maggi « Simply Good » pour inspirer et offrir des choix plus savoureux et plus sains, en ligne avec l’engagement de Nestlé à favoriser une vie plus saine et plus heureuse.
Il inclut une forte contribution de Maggi à l’engagement de Nestlé à ajouter au moins 750 millions de portions de légumes et au moins 300 millions de portions de grains riches en fibres ainsi que des légumineuses, des noix et des graines dans le monde d’ici 2020.
Vers une cuisine axée sur la santé
Avec une tendance toujours croissante vers une cuisine axée sur la santé, le plan Simply Good continuera également à abaisser le sel dans la gamme Maggi, avec une réduction moyenne de sodium de 10% d’ici 2020. La fortification est un autre élément important de l’engagement de Maggi en faveur d’une bonne nutrition, en particulier dans les pays où la consommation quotidienne de micronutriments essentiels est insuffisante.
En 2015, Maggi a livré 110 milliards de portions enrichies en iode, fer ou en vitamine A. L’objectif est de l’augmenter à 120 milliards de portions par année d’ici à 2020. En plus des changements apportés aux produits, Maggi Simply Good encourage également les habitudes alimentaires qui ont un impact positif. Les conseils et les recettes en ligne et en ligne, ainsi que les événements locaux tels que les académies de cuisine, aideront les gens à cuisiner sainement sur un budget et à réduire les déchets alimentaires.
L’initiative Simply Good a déjà débuté en Afrique centrale et occidentale, où les cubes de stock de Maggi et autres produits enrichis sont un élément de base pour de nombreux ménages. En plus des engagements solides sur les ingrédients, Nestlé souligne les défis nutritionnels en s’engageant avec les autorités gouvernementales, la société civile et les consommateurs.
Les produits Maggi nouveaux et améliorés sont déjà disponibles sur de nombreux marchés, par exemple une nouvelle gamme de mélanges de sauce au Moyen-Orient, des bases de recettes en Australie, les assaisonnements ‘Mélanges Parfaits’ en France et des mélanges de bouillon de légumes et de sauce en Allemagne.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …