Aller directement au contenu

Nestlé veut transformer sa gamme Maggi

Nestlé se donne trois ans pour retirer les ingrédients que les consommateurs ne reconnaissent pas facilement dans sa gamme Maggi afin d’en ajouter d’autres à base de légumes et saveurs originales, des herbes et des épices, des céréales et d’autres ingrédients riches en éléments nutritifs. Le mouvement fait partie de la nouvelle initiative Maggi « Simply Good » pour inspirer et …

Nestlé veut transformer sa gamme Maggi
Le plan Simply Good continuera également à abaisser le sel dans la gamme Maggi, avec une réduction moyenne de sodium de 10% d’ici 2020.

Nestlé se donne trois ans pour retirer les ingrédients que les consommateurs ne reconnaissent pas facilement dans sa gamme Maggi afin d’en ajouter d’autres à base de légumes et saveurs originales, des herbes et des épices, des céréales et d’autres ingrédients riches en éléments nutritifs.
Le mouvement fait partie de la nouvelle initiative Maggi « Simply Good » pour inspirer et offrir des choix plus savoureux et plus sains, en ligne avec l’engagement de Nestlé à favoriser une vie plus saine et plus heureuse.
Il inclut une forte contribution de Maggi à l’engagement de Nestlé à ajouter au moins 750 millions de portions de légumes et au moins 300 millions de portions de grains riches en fibres ainsi que des légumineuses, des noix et des graines dans le monde d’ici 2020.

Vers une cuisine axée sur la santé

Avec une tendance toujours croissante vers une cuisine axée sur la santé, le plan Simply Good continuera également à abaisser le sel dans la gamme Maggi, avec une réduction moyenne de sodium de 10% d’ici 2020. La fortification est un autre élément important de l’engagement de Maggi en faveur d’une bonne nutrition, en particulier dans les pays où la consommation quotidienne de micronutriments essentiels est insuffisante.
En 2015, Maggi a livré 110 milliards de portions enrichies en iode, fer ou en vitamine A. L’objectif est de l’augmenter à 120 milliards de portions par année d’ici à 2020. En plus des changements apportés aux produits, Maggi Simply Good encourage également les habitudes alimentaires qui ont un impact positif. Les conseils et les recettes en ligne et en ligne, ainsi que les événements locaux tels que les académies de cuisine, aideront les gens à cuisiner sainement sur un budget et à réduire les déchets alimentaires.
L’initiative Simply Good a déjà débuté en Afrique centrale et occidentale, où les cubes de stock de Maggi et autres produits enrichis sont un élément de base pour de nombreux ménages. En plus des engagements solides sur les ingrédients, Nestlé souligne les défis nutritionnels en s’engageant avec les autorités gouvernementales, la société civile et les consommateurs.
Les produits Maggi nouveaux et améliorés sont déjà disponibles sur de nombreux marchés, par exemple une nouvelle gamme de mélanges de sauce au Moyen-Orient, des bases de recettes en Australie, les assaisonnements ‘Mélanges Parfaits’ en France et des mélanges de bouillon de légumes et de sauce en Allemagne.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend