Aller directement au contenu

Nomination à l’Ania : Patricia Blanchard-Bouvelot, nouvelle directrice de la communication

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) annonce la nomination de Patricia Blanchard-Bouvelot, nouvelle directrice des communications interne, externe et digitale. Entrée en fonction le 6 janvier 2020, Patricihttps://www.agro-media.fr/actualite/lania-salue-le-projet-de-loi-relatif-au-gaspillage-et-a-leconomie-circulaire-34181.htmla Blanchard-Bouvelot a pour mission de définir les orientations stratégiques de la communication globale de l’Ania et les moyens de leur mise en œuvre, tant en direction de ses publics internes qu’externes. …

Nomination à l’Ania : Patricia Blanchard-Bouvelot, nouvelle directrice de la communication
Entrée en fonction le 6 janvier 2020, Patricia Blanchard-Bouvelot a pour mission de définir les orientations stratégiques de la communication globale de l’Ania.

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) annonce la nomination de Patricia Blanchard-Bouvelot, nouvelle directrice des communications interne, externe et digitale.
Entrée en fonction le 6 janvier 2020, Patricihttps://www.agro-media.fr/actualite/lania-salue-le-projet-de-loi-relatif-au-gaspillage-et-a-leconomie-circulaire-34181.htmla Blanchard-Bouvelot a pour mission de définir les orientations stratégiques de la communication globale de l’Ania et les moyens de leur mise en œuvre, tant en direction de ses publics internes qu’externes.
En charge de la communication interne, elle bâtira les outils d’un dialogue nourri de l’Ania avec ses adhérents et ses représentations territoriales.
En charge de la communication externe et digitale, elle visera à exprimer les priorités de l’association que sont la valorisation des engagements, des innovations, des investissements des entreprises de l’alimentation pour une alimentation toujours plus saine sûre, durable et accessible à tous ainsi que la lutte contre le «foodbashing».
Patricia Blanchard-Bouvelot apportera ainsi son expertise en matière d’information et de stratégie de communication, sa connaissance fine du fonctionnement des territoires et de l’Etat ayant été journaliste économique et sociale puis grand reporter à Radio Monte Carlo et au Groupe l’Expansion (1983-2002), directrice de l’information et de la communication politique (2003-2012) au cabinet de Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Régional Île-de-France, directrice conseil sénior (2013-2017) au cabinet de conseil en stratégie et gestion de crises Vae Solis Corporate et conseillère communication–presse du ministre de l’Agriculture et de l’alimentation Stéphane Travert (Juin 2017-octobre 2018).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend